Berserk Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour , Je compte acheter prochainement une XBOX 360 (arcade), MAIS MAIS MAIS...... en lisant de nombreux tutos sur divers sites, je me suis aperçu au "dernier" moment ( j'ai rien acheté pour l'instant et heureusement vu ce que j'ai découvert) que en fait, il y avait une étape TRES TRES importante AVANT le dit "flashage" : la "préparation hardware" qui consiste à ....SOUDER, couper des pistes.......... http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_FLASH_BENQ . Je voulais vous demander en fait, si il faut VRAIMENT passer par là pour "flasher" car, sur ce forum, on n'en parle PAS vraiment de souder etc....... Je demande celà car j'ai rien souder depuis ma.......TERMINALE et là j'suis à la fac! :triste: Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 hitachi 79 faut souder une puce. tous les autres c'est software. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berserk Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 tu as cliquer sur mon lien??? ici : XBOX360 FLASH BENQ - Tutoriaux Gx-mod car il concerne les lecteurs BENQ (les tout derniers!) car le mec fait quoi dans ce tutos quand il soude???? il ne soude pas des fils pour rien??? :hello:enfin, ceux qui savent POURQUOI dans ce tuto, le mec veut SOUDER, qu'il me le dise tu le sait toi, ciccio2a??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSPlover Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Dans le genre prise de tête t'es balaise Ciccio t'as tout dit, pourquoi chercher plus loin ????? (je vois que t'aime bien les ???) De plus y a tout les tutos qu'il faut épinglé. A part l'hitachi les autres se flash tout seul. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berserk Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 nan pas prise de tête mais ce que j'ai demander est TRES UTILE pour.....LES AUTRES car là, j'ai reçu un mail d'un mec qui m'a TOUT expliquer: en résumé, si vous n'avez pas de carte mère compatible (chipset VIA ou NFORCE et quelque EXCEPTION mais bon.....), il FAUT SOUDER tout comme il est dit dans le lien que j'ai mit! Très UTILE pour ceux qui savent SOUDER, ce qui n'est pas mon cas mais bon, voilà quoi, c'est utile pour ceux qui le savent. :reflexiomo6:Sinon, j'ai une ancienne carte mère de chipset VIA (ya même le logo dessus j'crois) (PC acheté en 2001 quand même mais qui roule HYPER BIEN ), mais mais mais.... y'a PAS de jolie et somptueux PORT SATA :pasmafaufe8::triste: Je voulais savoir s'il faut carremment changer de carte mère vu son ancienneté ou si ça marche quand même ??? et quels ports sata avez-vous achetés sur le net ou ailleurs??? et les moins chers tant qu'à faire Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobrat11 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 seuls le hitachi 79 qui a besoin de sedure les autre sont software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSPlover Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 re, t'avais compris que le "prise de tête" c'était pas pour nous, mais pour toi, j'tiens à le préciser ^^ C'est rien qu'il n'y ai pas de port sata, il suffit d'avoir un port PCI pour acheter une carte sata pci donc Le mieux de tout si tu n'ai pas fort en soudure, comme moi Je ne me serais pas aventurais la dedans. Pour le modèle exacte de la carte il t'en faut une avec un chipset via VT6421. J'espère ne pas avoir dit de conneries @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berserk Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 merci de l'info, sinon, tu ne te trompe pas, c'est bien la carte qu'il faut! :hot:sinon, en résumé, il me faut juste ça: VIA VT6421 SATA Serial ATA RAID PCI Card For PC Xbox360 en vente sur eBay.fr (fin le 11-Avr-08 06:55:00 Paris) qui est d'ailleur pas très chère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant