Aller au contenu

[résolu] disqe dur portable sous vista


iochy

Messages recommandés

bonjours a tous je viens d'acheter un disque dur portable western digital qui marche tres bien chez sous xp mais quand je le branche sur le pc de ma copine qui a vista le pc ne trouve pas le pilote et ne trouve pas non plus de solution en ligne

 

j'ai essayé avec un autre cable usb et sur d'autre prise usb du pc mais ca n'a rien changé

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ya pas besoin de pilotes specifiques ... doit y avoir des pilotes generique manquant sur ton vista ...

 

Essaie de faire un sfc /scannow depuis un invite de commande pour voir si il te recupere pas ces fameux pilotes ...

 

Juste comme ça avec un autre HDD externe ça fait pareil ? Normalement ça devrait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'autre disque dur externe a tester et le vista et celui d'origine (pc acer) j'en est un autre en dual boot je vais essayer

 

j'ai lancé ton test il me dis que des erreurs ont etais trouvé mais que windows n'a pas reussis a tous les reparer

 

il y a un fichier cbs.log ou il y a sois disant plus de detal mais il est super long je sais pas quoi te mettre pour avoir plus de renseignement

 

sur l'autre vista c'est pire il arrete pas de me faire le son connection et deconnection de peripherique pour au final me dire qu'il y a eu un probleme pendant l'instalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors probleme resolu le truc tout con

je comprenais pas pourquoi le cable usb etais cour (environ 30 cm) bein en faite celon les alims sur un pc acer elles doivent etre super performante donc pas asser de puissance donc du coup un cable normal ne marche pas !!!

 

donc a savoir un cable cour fourni plus de puissance qu'un long ;)

merci quand meme du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...