yvan91 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Suite à la baisse de prix de la xbox-360, j'envisage de l'acquérir.Cependant je me pose cette question:faut-il flasher le lecteur dvd ou bien mettre une puce?Avantages et inconvénients de chaque méthode.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgn Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Salut, je pense qu'ici la plupart des gens te conseillerons vivement de procédé par le flashage de ton lecteur. L'avantage du flash est de pouvoir revenir en arrière et la remmetre a l'état d'origine si un souci par exemple pour envoyer au SAV (si c'est fait proprement bien sure ). Enfin il faut voir sur quel lecteur tu va tombé, en espérant qu'aucune soudure ne soit nécessaire! :/ Aprés y'a toujour l'inconvénient du banissement inéluctable du xboxLive qui pend au nez (pour ce qui est de la puce je pense qu'il y a le meme risque de banissement). Pour les avantages de la puce hmm je n'en vois pas spécialement pour un utilisateur lambda. Enfin atten les conseils avisés des pro du sujet (autre petits incovénients : Il faut patché les jeux pour certaines puces,non?) Puis si tu faire le flashage toi meme ca sera moins chére que de posé une puce si tu ne sait pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Salut!!!! Morg@n à très bien répondu. Je pense aussi que le flash est la meilleur solution si tu souhaites réellement modifier ta console. C'est un peu moins risqué pour le matériel, en la flashant tu ne risques pas de cramer ton lecteur à cause d'une mauvaise soudure. De plus comme Morg@n le dit, en cas de pépin, tu la reflashes avec son firmware original et hop au SAV, pour peu que le boulot ait été très bien fait, elle devrait passer en garantie. Maintenant en ce qui concerne le ban du live, tu as de très grandes chances de l'être... Même si pour le moment il semblerait que les 360 possèdant un lecteur BenQ d'origine passent à travers les mails du filet, ça ne durera sûrement pas. Alors pour récapituler: Flashage: Nettement moins coûteux pour peu que tu ais le matos adéquate, chipset de carte mère, carte PCI SATA VIA etc... Plus rapide, moins risqué pour ton lecteur. La puce: je ne crois pas qu'il faille toujours patcher ces isos pour les rendrent fonctionnel, mais, l'utilisation d'une puce dans ton lecteur pour la simple lecture de tes backups est peut-être un peu execif... Puisque le firmware fera autant pour toi que le ferait une puce, dans le cadre d'une utilisation dite "normale". Sinon pour en revenir au ban, que ta console soit modifiée par le biais d'une puce ou d'un flash, les risque sont les mêmes. D'ailleur, si tu changes ton ventilo par un Whisper, tu risques aussi le ban, même si ta console n'est pas flashée... @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.To Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Je suis dans le meme cas, j'ai fait le tour des boutique de games hier sur Marseille, dans une boutique on me propose le flash à 100€ dans l'autre on me propose la puce à 100€ (le vendeur m'a dit qu'il ne faisait plus el flash pk c'était moins fiable que la puce) Malheureusement je n'ai pas plus d'information (garantie de la pose ou du flash, conservation de la garantie pour le flash etc...) J'ai trouvé ça un peu cher, par rapport au prix sur Fox**** par exemple, (mais bon je ne me vois pas envoyé la console dans un carton et qu'elle soit secoué dans tous les sens pdt le transport) Alors si quelqu'un sait où je peux faire faire ça pour moins cher. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 un flash sa coute rien a rien, une puce sa coute le prix de la puce, ton magasin en profite pas mal, fais le toi même le flash tu y sera bien plus gagnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.To Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Mouais, j'ai un lecteur BENQ et j'ai vu sur le tuto qu'il y avait des pistes à couper et des soudures à faire... je suis pas très doué dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Mouais, j'ai un lecteur BENQ et j'ai vu sur le tuto qu'il y avait des pistes à couper et des soudures à faire... je suis pas très doué dans ce domaine Ou alors acheter une carte à 15€... à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 lol voila, la carte tu pourra en avoir besoin soit pour reflashé ou pour ton pc tous simplement donc tu aura rien perdu avec cette achat la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.To Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 quelle genre de carte? je peux avoir un lien avec un tuto svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smojojoe Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 heu y a pas une section tuto sur métagames qui explique tous ? a si je croit bien , donc va fair un tour labas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant