Aller au contenu

Alim d'une PAL -> dans une PS3 JAP?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Tout le monde n'est pas rentré dans la psychose de l'autre et ça me rassure. Mais yen a ki l'ont suivit et ça m'a foutu les boules car il aurait suffit de chercher sur le forum oubien sur les autres sites sérieux du net pour voir que le transfo des ps3 jap 40gb sont universels avec fotos de démontages à la clé. Lancer des topics débiles comme celui là peut disuader à acheter une ps3 en import et c'est domage quoi.

 

J'ai une ps3 jap 40gb blanche depuis plusieurs mois et ya pas à dire, elle est super fiable et n'a jamais planté, ni freezé, aucune surchauffe, silencieuse... bref, parfaite quoi. Donc pour le prix, ya pas à hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je suis désolé de faire partie de ceux qui connaissent un peu sony et qui savent que sony peut très facilement sortir une nouvelle évolution de sa console, sans prévenir personne!

 

Donc, il faut toujours, quand on parle d'éléctricité, prendre ses précautions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de faire partie de ceux qui connaissent un peu sony et qui savent que sony peut très facilement sortir une nouvelle évolution de sa console, sans prévenir personne!

 

Donc, il faut toujours, quand on parle d'éléctricité, prendre ses précautions!

 

tss mais arrete de tendre le baton pour te faire tapper ensuite....

je commence moi aussi à croire que t'es pas bien fin :reflexiomo6:

 

Tu voix le grand sony modifier un truc sur leur console sans que personne ne soit au courant ?

réfléchi un peu avant de dire ce genre de chose.

 

Par contre comme je le disais, c'est normal que tu fasses un topic pour poser une question de ce genre, mais une fois que t'as ta réponse, soit pas idiot en restant dans ton délire sinon plus personne ne voudra t'aider vu que tu nous écoute pas... :pasmafaufe8:

 

Ce débat ne finira jamais ? :reflexiomo6: :lol:

 

 

en effet faudrait fermer le topic avant que son créateur ne soit lapidé en place publique :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si sony trouve le moyen de gagner ne serait-ce que 5Euro sur la fabrication, ils le feront!

 

Jack, sur le point de l'alim, je ne suis pas d'accord avec toi...

 

Un transfo qui passe de 110 à 12V à moins de boulot à faire et demande moins de matos qu'un transfo qui doit passer de 220V à 12V...

 

Surtout si le transfo ne fait et ne doit faire que ce travail (pas une alim "multi-standard)...

 

Et très sincèrement (voilà pourquoi j'ai lancé ce topic) je pensais logique, que sony ait pû faire changer son alim en même temps qu'ils ont enlevés tous les trucs entre le model 60Go rétrocompatible et le model 40Go dépouillé qui a perdu son lecteur de carte flash au passage!

 

Une autre question à ceux qui bidouillent, est-ce que le bloc optique à changé entre les deux models, ou est-ce toujours le KES-400AAA?

 

Si je vous dis le prix, vous aller pleurer...

 

 

bloc intégral, moteur, etc.. = 50Euro prix de vente publique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerer 2 modeles d'alim different demande deux chaines de prod d'alim et une double fin de chaine de montage ... ce qui amorti beaucoup le choix d'une alim double standard !

 

Et depuis quand gerer du 110V est plus simple que de gerer du 220V ? Tu sais que gerer du 110V demande des cables plus gros ? et des qualités plus elevés de composants pour arriver au même rendement ? Une même alim PC multi a un meilleur rendement en europe qu'aux US (c'est d'ailleurs pour cette raison que par exemple les Seasonic S12 n'etaient pas 80Plus ... elles avaient un rendement superieur a 80% juste dans les pays en 220V)

 

Tu sais nous aussi on etait en 110 avant ... on est passé au 220 parce que justement ça revenait bien moins cher (pour EDF et pour nous) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

euh ben, j'ai des alims de 110V pour PS2 et des alims de 220V, celle de 110V à moins de composant et est plus légère...

 

Donc moins de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tout à fait d'accord... Mais là aussi je ne pense pas que sur ces deux alims de PS2, la 110V coûte plus cher...

 

Mais de toute façon quelle importance, vu qu'il fabrique bien plus de console en 110V qu'en 220V, si les pièces coûtent plus cher à la base, ils auront un prix parce qu'ils en auront commandé plus... :D

 

Enfin, tout ça pour vous dire merci pour vos infos, et maintenant je pense que l'on pourra avoir de la PS3 blanche en import

sans avoir à se soucier du voltage ce qui est une bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...