Aller au contenu

Connection d'une PSP à internet via la PS3 possible ?

orbb

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si c'était possible de connecter une PSP à internet via une PS3 (qui est branché en LAN à un routeur), en utilisant le réseau privé sans fil PSP/PS3 (celui de la lecture à distance).

J'arrive à connecter ma PSP à ma PS3 pour la lecture à distance sans problèmes, mais quand j'essai d'acceder au browser web de la psp pour tester, et d'utiliser la connection prédéfinie de la lecture à distance, ca me fait une erreur DNS 80410402...

L'intérêt ? Je n'ai pas de wifi (ou plutôt je ne veut pas l'activer) dans mon routeur, et j'aimerais pouvoir jouer en ligne avec ma PSP, et utiliser ma chotto shotto pour des chat video :P

Voila, si quelqu'un à une idée, merci ;)

En bidouillant un peu, j'ai réussi à connecter ma PSP à ma PS3 (en entrant les IP manuellement).

Le problème, quand j'essai d'acceder à un site, il y a un arret d'environ 10-20 secondes puis un nouveau message d'erreur 8041040F.

J'ai l'impression qu'il est impossible d'utiliser la PS3 comme routeur sans fil pour la PSP, et c'est bien domage T.T

Bah ouai c'est impossible car si ma memoire et bonne, cette fonction etait prevue au stade prototype de la console (vous savez, celle avec 2 prises HDMI, etc.) Elle a ete vite enleve pour des raisons de couts de productions... dommage en effet mais l'utilite n'aurait pas ete enorme je pense ... :reflexiomo6:

Donc : Non, pas moyen (ou peut etre mais je doute)

Merci pour vos réponses.

C'est bien dommage, j'ai même remarqué que la PS3 reste en veille (contrairement à la lecture à distance) quand je connecte la PSP. Mais à cause du problème du DNS, on ne peut rien faire avec. J'espère qu'une prochaine mise à jour du firmware ajouterait cette fonction, surtout que c'est parfaitement possible techniquement.

A+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M