Aller au contenu

Le IOS37 Fait Il Deja Mouche?

tsubasa_403

Messages recommandés

Superken7 propose un utilitaire permettant de patcher les .WAD dans le systemmenu et en particulier les fichiers WiiSystemmenu-vXXX.wad.

Rappel des faits:

Dans quelques temps, Nintendo procédera à une mise à jour système qui activera l'utilisation du firmware IOS37. Ce dernier contient des modifications au niveau de la sécurité qui empêcheront l'utilisation de disques signés via Trucha Signer.

Solution:

Pour empêcher celà Superken7 a créé Wadpatcher.

Vous pourrez ainsi patcher votre WiiSystemmenu et le substituer avec un autre rendu compatible avec Trucha Signer.

Un test concluant a été réalisé avec Naruto Clash of The Ninja Revolution.

Fonctionnement:

L'utilisation est relativement simple :

Vous devez extraire le RVL-WiiSystemmenu depuis la partition update utilisant Trucha Signer (ceci se trouve dans le répertoire _sys).

Patcher l'archive avec wadpatcher et placer la version patcher dans votre ISO.

Wadpatcher indiquera quelle version l'ISO utilisait avant d'être patchée et vous permettra d'utiliser une autre version (la version 30 est recommandée).

Pour le moment, Wadpatcher ne permet pas de patcher directement l'ISO, mais Superken7 indique qu'il réalisera peut-être une autre version qui patchera automatiquement.

En attendant il faut utiliser Trucha Signer.

Telechargement: GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console XBox - News

Non, on patche le RVL-WiiSystemmenu qui se trouve dans le repertoire répertoire _sys (de la 2e partition car avec trucha j'ai toujours modifie que la 2e partition.)

Ensuite une fois modifie on reinjecte le RVL-WiiSystemmenu modifie en IOS 30 au lieu du IOS 37 dans l'iso grace a trucha on signe les 2 partitions et on grave et ensuite roule ma poule!!

De toute façon ce logiciel fera reellement et definitivement ses preuves d'ici quelques jours si mario kart wii contient la fameuse mise a jour IOS 37 et que avec ce logiciel on arrive vraiment a la detourner, alors l'ios 37 n'aura meme pas tenue et aura deja ete "mort" avant sa sortie!

En tout cas j'ai sans cesse repeter de ne pas flipper car une personne allais bien pondre un logiciel permettant de detourner cette famuse mise a jour et cela est fais!!!

ET UN GRAND MERCI A LUI!!

Maintenant 2nd etape serai de creer ce meme logiciel sous une interface windows plus facile d'acces et plus comprehensible, du genre on ouvre le RVL-WiiSystemmenu et cela nous indique clairement qu'elle IOS utilise ce RVL-WiiSystemmenu, et ensuite une liste de choix DIOS a injecter pour pouvoir faire fonctionner le jeux.

Pour moi, y'a un truc qui est pas clair du tout.

Trucha, qu'est-ce qu'il fait exactement?

Les images gravées sans retouches seront-elles touchées par la mise à jour 037 aussi?

Les images 'shrinkée' sont-elles retouchées avec trucha aussi?

est-ce qu'il y a déjà des pistes envisagées de la part des puces pour contourner ces problèmes?

J'en sais rien c'est pas un ami c'est une personne qui a reussis a modifie LIOS d'un jeu donc si sa marche avec un jeux pourquoi sa ne marcherai pas avec LIOS 37

salut a tous moi je reste septique attendons deja de voir si oui oun non il y aura iso 37 dans mariokart et a mon avis il y aura une nouvelle protection et la va faloir attendre un ptit moment our tester mariokart car a mon avis si liso 37 est actif meme avec ton original tu pourra pas y jouer sans mettre a jour ta console et de plus si tu la met a jour tu peut dire au revoir un a paquet de backup signer par trucha et sans compter se que nous reserve d'autre nintendo dans cette mise a jour qui c'est peut etre le brik de la console

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M