Aller au contenu

affichage pas net entre ps2 et Lcd sony kdl 40U2000


ufo70

Messages recommandés

Ca te le fait avec quels autres jeux ?

 

dans une moindre mesure cela le fait sur rogue galaxy sur la partie spirit (affichage de la vie et autres jauges ) cela ne me le fait pas sur les environnements 3d du jeux. A y réfléchir sur dq8 il y a du cell shading partout il me semble. c 'est peut être lié a cela ?

 

Essaie avec des jeux en 60Hz (genre Tekken 4 ou 5 qui sont assez fins, Okami ou Shadow Of The Colossus) ;)

 

final fantasy x il me semble me souvenir qu'il propose le choix 50 / 60 hz et sur ce dernier j'ai pas eu de problème de ce genre.

 

Tu parles de vrai cable RGB ou de la daube composite avec adaptateur péritel qui vient de base avec les consoles ?

 

Je parle de la vrai daube composite avec adaptateur péritel qui vient de base avec les consoles :rox: . Jusqu'à présent j'avais pas eu besoins de chercher mieux.

 

Si c'est ça, change de cable, et prend un vrai cable RGB (de préférence officiel ou une grosse marque genre Monster Cable), rien que ça, ça te changera la vie par rapport au cable de base :)

 

le câble proposé sur metashop doit être de bonne qualité j'imagine. Je trouve du monster cable ps2 nul part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

final fantasy x il me semble me souvenir qu'il propose le choix 50 / 60 hz et sur ce dernier j'ai pas eu de problème de ce genre.

 

Et non, Square-Enix est probablement la dernière grosse société du jv qui n'a pas compris que pratiquement tt le monde avait une TV compatible 60Hz... pas de choix, et même pas de 50Hz optimisé... juste un bon vieux 50Hz préhistorique avec grosses bandes noires qui bouffent un bon tiers de l'écran et qui aplatissent l'image... et les 20% de perte de vitesse qui vont avec :pff:

 

Ca fait pourtant plus de 10 ans qu'on fait du 50Hz optimisé (Gran Turismo ou les Tomb Raider sur PS1 par exemple)...

 

Je parle de la vrai daube composite avec adaptateur péritel qui vient de base avec les consoles :rox: . Jusqu'à présent j'avais pas eu besoins de chercher mieux.

 

J'ai jamais compris comment on pouvait se contenter du composite, dès la PS1 (la console qui a d'ailleurs lancé cette mode de ne pas fournir un vrai cable péritel), je me suis rué sur le RGB, et c'est en (petite) partie la raison pour laquelle j'avais boudé la N64, qui en PAL ne sortait carrément pas de RGB (alors que c'est la seule version sur laquelle c'eût été utile, car à ma connaissance, au Japon et aux USA, ils ont composite et S-VHS, mais pas RGB, hors, les versions NTSC de la N64 sortaient du RGB)...

 

La différence est trop flagrante pour qu'on en tienne pas compte :wahou:

 

le câble proposé sur metashop doit être de bonne qualité j'imagine. Je trouve du monster cable ps2 nul part

 

De toute façon, un vrai cable RGB (je dis vrai car certains cables bas de gamme de chez bas de gamme sortent en fait le même signal que le composite et pas du RGB), même pourri, sera toujours meilleur que le composite lol

 

Si tu as une PS1 avec une vraie péritel, tu peux l'utiliser sur la PS2 (et même la PS3) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai branché mes consoles SD sur cette télé lcd :

 

Téléviseur LCD 51 cm SONY KDL-20G3000E

 

car sur mon kdl52X2000 c'était bof, même avec la wii en YUV officiel.

 

Maintenant ma wii offre de plus beaux graphismes que certaines daubes ps3/360, j'ai halluciné !

 

De plus, sur cette tv non hd (car elle a une résolution de 640x480 idéale pour ps2, xbox1, wii, dreamcast, n64...), il y a une connectique bien fournie :

 

1 YUV

2 RGB ou RVB

1 S-vidéo

1 composite

 

Voili voilou.

 

Si ça peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te casser ton trip mais à mon avis ton cable RGB ne va rien résoudre.

La seule solution réellement viable, est de jouer en mode pip 50/50 (2 images identique en 4/3 qui prennent chacune une partie de l ecran)

Je suis comme beaucoup ds le meme cas, j'ai encore des jeux à boucler sur ps2, mais j ai "deja" une TV hd.

Et c'est étonnant que personnes n est trouvé une solution à ce genre de probleme.

Pour l'instant je suit la piste d un cable VGA pour ps2 qui soit disant donnerait un bon rendu sur un moniteur en passant par un CD boot genre HDXploder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...