Prince Of Souls Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Salut à tous. Comme indiqué dans le titre de mon topic, je souhaite faire pucer ma Wii. Néanmoins, j'aurais auparavant quelques questions qui m'inquiètenet un peu : - Je ne m'y connais pas du tout en puce. Quelle puce Wii parait la meilleure (et a donc le plus de fonctionnalités, possibilités de mises à jour, etc...) ? - Comment se passent les MAJ officielles avec une console pucée ? Peuvent-elles bloquer la console totalement ? Ou des MAJ de la puce permettent de passer outre les bloquages officiels ? - Pour les backups, est-il vrai que n'importe quel DVD peut faire l'affaire ? Quelle est la taille approximative en GO d'un jeu Wii ? - Les puces n'empêchent-elles pas la lecture des "vrais" jeux ? - N'y a-t-il pas de risque d'endommager la console sur le long terme ? Merci d'avance de vos réponses que j'espère complètes. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Of Souls Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 ça commence par LEH 103. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 a priori tu as un chipset DMS la meilleure puce sans aucun doute c'est la wiikey. Pas besoin de fils elle se soude directement au pcb. J'en ai monté plusieurs il n'y a jamais eu le moindre souci. La compatibilité des backups est totale avec les jeux PAL et très complète sur les jeux NTSC. Une wiikey avec le freeloader permettent de lire n'importe quel backup. Les jeux font très exactement 4.37 Go. Pour l'instant la mise à jour du firmware ne bloque rien du tout. Si tu n'as pas de fer à souder çà te reviendra moins cher de la faire poser par qqn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritz Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 tu as de la chance,tu as une wii d2a ou dms donc tu peux mettre une wiikey. c est la puce la moins cher(15e sur metashop) et la plus facile a installer(6 fils). edit:j ai repondu trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Of Souls Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Merci de vos réponses, malheureusement je n'ai pas de fer à souder et quand bien même, j'aurai trop peur de la monter moi-même. Cette puce serait donc la meilleure pour moi, mais elle nécessite apparemment d'être soudée... Dommage, mais je la ferai monter par quelqu'un. A ce propos, quel pourrait être le prix moyen de ce montage ? Ah, et si vous pouviez répondre à mes autres questions aussi, ce serait parfait ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkvador23 Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 1 . La Wiikey . 2 . Les MAJ font rien pour le moment . 3 . DVD-R Verbatim 4.7 Go . 4 . Non . 5 . Non si on te la soude bien et que tu graves tes jeux en 2x ou 4x . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Of Souls Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 OK, merci. Mais n'y aura-t-il aucun risque futur quand aux MAJ officielles, notamment celles des jeux (comme SMG, SSBB et autres) ? C'est ce point-là qui me fait le plus peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Of Souls Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Merci. J'habite à Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Of Souls Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 C'est une proposition très sympathique mais vu que tu habites loin de chez moi (cf ton message ^^), cela risque d'être fastidieux et long pour l'envoyer et de la renvoyer. Je m'arrangerai pour la poser par chez moi, mais merci quand même de ta proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Précision: la pub pour la pose de puce est interdite sur le forum. J'ai donc effacé les messages en question. Ne recommences pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant