Aller au contenu

EzFlash 5 EZ5 EZV - Souci de double écran blanc!

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

L'autre jour on m'a confié des EZ5 avec deux écrans blancs

En me disant "Elles ne fonctionnent plus!"

Alors je lance ma microSD avec dedans le 1.70, je tiens "R" appuyé, lance l'opération, ça flash et roulez plus de souci

et cela pour les différentes pièces que l'on m'a confié

donc si cela vous arrive, pas de panique, Si vous avez le NEW EZ5 avec l'autocollant gris

Si Vous avez le "EZ5upldr.bin" sur votre microSD, vous pourrez flasher votre EZ5...

:hello:

C'est curieux car elle doit se faire obligatoirement si on installe du 1.68 ou 1.70.

A moins qu'a la prod chez ez ils ont maj le bootstrap en usine depuis. :)

C'est même pratiquement sur car il y a un infime risque de brickage pendant cette maj, autant ne pas rajouter de sav. ;)

ça, je veux bien te croire mais sur le dernier, j'ai volontairement oublié le fichier d'upgrade 1.70 sur la Micro SD (ainsi que l'appui sur la touche R).

Au premier démarrage, le fond bleu, le menu et DS Organise non patché ...

La console tourne 10h00 par jour (la gamine a attendu deux mois à cause du Nouvel An) depuis sans aucun soucis (de toute façon, en utilisation basique, il n'y a jamais de soucis avec ce linker).

Donc, oui, ils doivent être à jour !

j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

On est bien d'accord la maj du bootstrap c'est celle qui se fait sous moonshell une seule et unique fois lors de la séquence de boot (youtube) ?

Je parle pas du bootloader (ez5upldr.bin et touche R).

Dailleur c'est cette fameuse maj (bootstrap) qui a brické mon ez5 :grr:

M'enfin je l'ai cherché un peu ce jour là, c'est ma faute. :D

Invité bitonio6

Je mets la mise à jour complète 1.70 sur la microSD, je boot sans rien toucher = écran blanc

Je lance le EZ sans microSD = écran blanc

Je lance le EZ avec microSD et "R" appuyé au démarrage = écran du bas avec le logo EZ et en haut la demande "R" ou "L" ou "A", j'appuie sur "R" et c'est réglé...

Invité bitonio6

Mais tu vois c'était quelqu'un qui en a fait plusieurs, seuls ces deux on fait des problèmes!

Tu penses qu'il faut faire 1.66 -> 1.68 -> 1.70 ou 1.66 -> 1.70 suffit?

Avec les NYE c'est directement en 1.70 en flashant dabord le ez5upldr.bin (touche R) comme dans le tuto. Après le bootloader n'a plus besoin d'être maj pour les futurs kernel (reflashé).

En effet, l'OS est sur la microSD (ez5sys.bin + repertoire moonshl) donc c'est simple a mettre à jour pour les kernels suivant.

J'aimerais bien rajouter le nouveau kernel 1.70 sur le tuto mais n'ayant plus d'ez5 pour tester ça m'embête un peu de le faire a l'aveuglette.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M