Aller au contenu

BenQ non reconnu par DosFlash16


NexSider

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon problème.

 

J'ai décidé de flash mon lecteur BenQ avec ma carte ADVANCE PCI 6421A,

pour cela j'utilise une clé bootable avec DosFlash16,

 

A l'allumage, la clé est parfaitement reconnue, j'entre la commande DosFlash R FFE0 1 A0 1 4 ORIG.BIN

à ce moment là comme indiqué il me demande si je veux renvoyer la commande je tape "Y" mais rien à faire le statut ne change pas et reste figé à 0xff j'ai tout essayé, lancer la console avant et apres la commande, éteindre et rallumer par intervalle de deux seconde et même changer de port, rien ne marche. Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement la même carte que toi. Je l'ai commandée sur pixmania et reçue hier.

J'ai flashé mon lecteur sans aucun soucis.

 

As-tu bien branché la nat SATA à l'arrière de ta carte ? Il y a trois ports et il faut prendre l'interne. J'ai démarré sous dos console éteinte et je l'ai allumée/éteinte suivant le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive maintenant à faire reconnaitre mon lecteur (ce n'était pas le bon port) seulement ma manip' s'est bloquée à Reading Bank 0 le plus étrange c'est qu'a chaque fois que je refait la commande un reading bank apparait en plus, j'ai retenté deux fois, la premiere fois j'ai eu :

 

Reading Bank 0... ok! (en moins d'une seconde)

Reading Bank 1... (rien ne se passe)

 

A mon deuxieme essais j'ai maintenant

 

 

Reading Bank 0... ok! (en moins d'une seconde)

Reading Bank 1...ok! (presque instantanément aussi)

Reading Bank 2...(et ça bloque à ce moment là)

 

Bref à chaque fois je re-essaye j'obtient un nouveau reading bank

mais ça m'inquiète beaucoup, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Reading Bank" peut être très long, j'ai eu le cas dernièrement, il faut juste patienter.

 

Très long, c'est du genre 1 à 3 minutes par bank, sur une carte de type NFORCE 4, alors que chez moi ça trace...

 

Toutefois le flash s'est trés bien passé.

 

Donc tu patientes jusqu'au bout, pas besoin d'être pressé, l'essentiel est que tu obtiennes 3 lectures avec checksum identique.

 

Welcome to our Homepage

 

Tu as à disposition l'ensemble des différents firmwares BENQ disponibles, ils sont vierges des clés DVD, tu pourras faire une comparaison binaire pour te rassurer de la validité de ton dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte ADVANCE il y avait avec mini CD qui ne contenait que des drivers pour Win98 & Vista,

j'ai telechargé un pack de drivers pour toutes les cartes VIA, ma carte est correctement reconnue dans msinfo32/gestionnaire de périphériques/iPrep

 

et de toute façon aucun driver n'est necessaire sous DOS !

 

Tu as tapé quelle commande toi ? "Dosflash" ou "DosFlash R XXXX 1 A0 1 4 ORIG.BIN" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...