Pedok Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Salut à tous, j'ai un petit souci avec mon Ez5, j'ai suivi à la lettre tout les tutos que j'ai pu trouver mais impossible de lancer une rom GBA... Pour info je suis en 1.66. J'ai patché les roms avec l'utilitaire approprié trouvé sur ce forum. L'ez en mode DS fonctionne parfaitement, le slot gba de ma ds fonctionne également. Quand je lance une rom tout se fige (les secondes de la petite horloge ne défile même plus...) Sur l'écran supérieur il est écrit: "ScreenRatio *1.000000 FreeMem=1758208byte FreeMem=1758208byte no-regist ExecMode type" Voilà, si quelqu'un a une idée... J'ai déjà essayé sans patcher les roms, en changeant les options "TailleSauv" et "Savesize" dans le Ez4 client (version 1.03), rien ne fonctionne... Tant que j'y pense si quelqu'un avait un lien expliquant comment utiliser le 3in1 du Ez5 avec un R4, ça me serait bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 GBA Exploader 0.55 -> à lancer comme une rom DS, ne pas patcher les rom GBA, et ça roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Quand je lance une rom tout se fige (les secondes de la petite horloge ne défile même plus...) De quelle petite horloge tu parles ? j'ai du mal a comprendre ... :reflexiomo6: Sinon vérifies ta microSD dans une commande Ms-dos : CHKDSK X: /f où X: correspond à la lettre de ton lecteur de microSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedok Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 De quelle petite horloge tu parles ? j'ai du mal a comprendre ... :reflexiomo6: Sinon vérifies ta microSD dans une commande Ms-dos : CHKDSK X: /f où X: correspond à la lettre de ton lecteur de microSD. La petite horloge en haut à gauche de l'écran inférieur. On la voit dans ton tuto "Le Ez Flash 5 / 3in1 pour les nuls" sur la photo du 5). Le test de la sd ne donne rien de particulier, windows semble avoir relevé quelques erreurs et les as corrigés mais ça plante toujours... Pourtant via les indications de bitonio6 (merci au passage!) le 3in1 fonctionne avec ma R4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Essayes GBAexploader en mode NOR et a mon avis tu vas avoir les mêmes freezes. Si c'est le cas c'est que la mémoire NOR du ez 3in1 est defectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedok Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Comment je fais pour tester en mode NOR? Désolé je suis un newbie en la matière EDIT: Avec GBAexploader patché en DLDI, ça fonctionne aussi sur le Ez5... Pas de freeze. Lapin compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 le mode se choisi via L ou R... C'est indiqué quand tu es en mode NOR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedok Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Testé à l'instant sur DK, pas de freeze en NOR... Il ne semble donc pas y avoir de problème hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bizarre ton histoire. Mets a jour ton ez5 en kernel 1.70 pour voir, c'est le dernier officiel disponible (le 1.72 est un kernel beta). EZ5 kernels Il n'y a pas de raison que le kernel freeze avec ton 3in1. De plus le dernier kernel patch auto DLDI les homebrews (attention a maj aussi le rep moonshl sinon pas de patch auto-dldi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedok Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 En 1.7 ça fonctionne sans problèmes... Aucun freeze. C'était aussi simple que ça. Merci beaucoup pour ton aide Ccosmos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant