Aller au contenu

Differences puces


rouge 13

Messages recommandés

existe t-il un moyen de lire les backup sans puce? J'ai entendu parler d'un action replay + carte gecko (ou similaire). Qu'elle sont les maneuvre? Peut on lire les backup sur mini DVD? sur carte SD? Comment cela ce passe pour l'émulation?

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous m'avais convaincu.

 

Mais j'ai encore 2 questions.

 

Quels differences entre XenoGC et VIPER GC? (et où l'acheter?)

Quels differences entre VIPER GC et VIPER GC Extreme?

 

Enorme merci a vous pour vos réponses :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la Viper GC Extrem

Caractéristiques techniques de la Viper GC Extrem :

 

 

  • Complete USB Solution for Chip Programming => Programation de la puce entirèrement par USB
  • USB 2.0 Bi-Directional Streaming => USB 2.0 bi-directionel
  • Back Games via USB (without additional hardware) => Sauvegarde des jeux par l'USB (ne nécécite pas de matériel supplémentaire)
  • 4 Wire Installation => Installation par 4 fils
  • 16Mbit Flash Memory => 16 Mbits de mémoire flash
  • NTSC/PAL/JAP Compatible => Compatible NTSC/PAL/JAP
  • Secure High-Speed Actel FPGA => processeur Actel FPGA haute performances
  • Chip Enable/Disable Switch => puce activable / désactivable
  • Status LEDs => led d'activité

Caractéristiques du bios de la Viper GC Extrem :

 

 

  • Direct boot of all media, without swapping ! => Boot direct avec les copies de sauvegarde, pas besoin de "booter" avec un jeu original !
  • Automatic Media Detection: Insert disc, turn on GC and play ! => Détection automatique des média : insérez le disque, allumez la gamecube et jouez !
  • Supports all regions PAL / USA / JAP => Fonctionne avec toutes les pays : PAL / USA / JAP
  • Play originals or backups from any region, thanks to the built-in region-free feature => Lance les jeux originaux ou copies de tout les pays, merci pour la désactivation des zones
  • Built-in Audio Fix, that could be Enabled/Disabled in the Config => Activation/désactivation de l'Audio Fix dans le menu
  • Menu for full backward compatibility with your old backups. => Menu pour une entière compatibilitée des vielles copies de sauvegarde
  • Fully compatible with multi-disc games => Entièrement compatible avec les disques muti jeux (plusieurs jeux sur le DVD)
  • Unique MultiBoot feature: put several games on one single disc! => Multiboot unique : mettez plusieurs jeux sur un seul disque !
  • Cobra Plug-in System: (MP3 Player, Network loader, etc.) => Options supplémentaire Cobra (Lecteur MP3, lecture réseau, etc.)
  • Disc Explorer to browse the content of original GC discs or DVDs and that allows you: => Explorateur de fichiers pour voir le contenu des DVD Gamecube
    * To flash your Viper GC by burning the flash file on a DVD => pour flasher votre Viper GC Extrem en gravant un fichier sur un DVD
    * To execute homebrew programs from DVD => pour lancer des "homebrews" à partir d'un DVD (softs fait maison)
    * To play music (ADPCM files aligned on a 32kb boundary) => pour jouer de la musique
    * To run the game you want from a MultiBoot compilation => pour lire le jeu que l'on veut à partir d'une compilation
    * To load cheat codes from disc into Viper GC Memory => pour lire des programes de triche dans la mémoire de la Viper GC Extrem
    * To load a cobra plug-in from disc into Viper GC Memory => pour lire les ajouts du bios Cobra ans la mémoire de la Viper GC Extrem
  • Backup Tool of original GC discs using the USB connection => Système de sauvegarde des disques gamecube à l'aide du port USB
  • Remote Execution of DOL files using the USB connection => Télécomande l'execution des fichiers DOL à l'aide du port USB
  • BIOS Configuration stored into the Viper GC Flash => Réglage de la configuration du bios à l'aide de la Viper GC flash
  • Selectable default boot action (Main menu, Boot disc, Original BIOS, => Boot par défaut sélectionnable (menu, démarrage d'un disque, bios original)
  • Disc Explorer) and special boot action (when the X key is held) => Explorateur de fichiers et boot spécial (lorsque le bouton X est maintenu appuyé)
  • Calls Original BIOS Game Loader for 100% compatibility => Fait appel au bios original des jeux pour une compatibilité à 100 %
  • Supports all hardware revisions (including DOL-101 and Panasonic Q) => Compatible avec toutes les versions et models (ainsi que les DOL-101 et Panasonic Q)
  • Idle-bug free => Corrections des erreurs LDLE
  • User-Friendly GUI => Utilisation facile
  • Powerful Cheat Code System compatible with Action Replay codes, codes are stored in the Viper GC Flash so no memory card is needed! Cheat codes can be either entered using Cobra Menus or loaded from a file using the Disc Explorer => Entièrement compatible avec les codes de triche de l'Action Replay, les codes sont installé dans la mémoire de la viper GC Extrem, donc pas besoin de carte mémoire ! Les codes de triche utilisent le menu du Cobra ou sont lus à partir d'un fichier à l'aide de la fonction "Disc Explorer"
  • A Swap disc option was left in (called "Change Disc" as you could also replace a backup with another backup) to be totally backward compatible. => La fonction "Swap disc" est gardée en option (nommé "Change Disc" ainsi vous pouvez également mettre une autre copie) pour une rétro-compatibilité totale

pour la Xeno GC

 

Caractéristiques techniques de la XenoGC :

 

 

  • compatible with all regions & all versions => compatible toutes régions et toutes versions
  • direct boot of DVD+-RW media => démarre directement les DVD +-RW
  • supports multi-disc games => supporte les disques multi-jeux
  • supports Action Reply => supporte l'Action Replay
  • region free loading => désactive la notion de région
  • super easy wireless install => très simple d'installation, sans fils
  • no need to remove mainboard => pas besoin de retirer la carte mère
  • PAL/NTSC region force => possibilité de forcer le PAL/NTSC
  • installation control LEDs switchable read setting adjustment / error retry switchable audiofix =>
  • anti-static packaging => vendu dans un sachet anti-static
  • very low price => faible prix
  • selfbooting homebrew linux discs (thanks to Isobel) => démarrage automatic des hombrews (soft maison), Linux, etc. (merci à Isobel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Merci pour vos réponses, vous m'avais convaincu.

 

Mais j'ai encore 2 questions.

 

Quels differences entre XenoGC et VIPER GC? (et où l'acheter?)

Quels differences entre VIPER GC et VIPER GC Extreme?

 

Enorme merci a vous pour vos réponses :hello:

 

XenoGC = aucune question à te pauser, tu pauses et tu joues

 

Les Viper, faut flasher, relier au PC, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XenoGC = aucune question à te pauser, tu pauses et tu joues

 

Les Viper, faut flasher, relier au PC, etc...

 

Merci pour ces réponses mais est ce que une puce est plus facil a poser que l'autre? Je croi que la XenoGC necessite un démontage "modéré" de la consol?

 

Quels sont les avantage de pouvoir flashé la puce? Changement de firmware? Beaucoup sont sorti?

Une puce peut planter?

 

ET surtout est ce qu'on peut acceder à l'émulation avec la XenoGC?

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XenoGC = aucune question à te poser, tu poses et tu joues

 

Les Viper, faut flasher, relier au PC, etc...

 

:jap:

bien résumé

 

Je n'ai posé qu'une XenoGC avec du materiel tres médiocre et je m'en suis sorti facilement, tout est simple, même avec 2 mains gauches tu devrais t'en sortir.

Elle se pose sur le lecteur de la GC contrairement à la Viper qui se pose sur la Carte Mere

Modifié par lord666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Dans les caracteristiques de la XenoGC, il est inscrit :

direct boot of DVD+-RW media => démarre directement les DVD +-RW 

 

Je suppose que les backup gravé sur des DVD-R (je crois que les DVD+R n'existe pas dans ce format) se lance automatiquement aussi?

 

A bientot :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...