Aller au contenu

[Ecolonomie] EDF, et si c'était vrai ?


DazZ

Messages recommandés

Avez-vous déjà été sur le site d'EDF ?

 

http://www.edf-bleuciel.fr/141001i/EDF-Particuliers.html

 

J'ai découvert il y a peu de temps qu'il existait une boutique en ligne, dédiée à des équipements permettant de faire des économies d'énergie (eau et electricité).

 

Bon les ampoules économiques je connaissais ;)

 

Mais il se trouve qu'ils proposent des multiprises capable de détecter la veille des appareils qui sont branchés dessus. Ainsi lorsque les appareils sont mis en veille (votre LCD par ex), la multiprise va se mettre hors tension, évitant ainsi les consommations inutiles.

 

 

Ma question est simple, elle est dans le titre :

 

Est ce que ça marche ?

Bon techniquement je veux bien y croire que ça puisse couper le jus automatiquement, mais est ce que ça pourrait être une réelle source d'économie ?

Quelqu'un a-t-il tenté l'experience ?

 

Ca coute 30€ c'est pas la ruine, mais je me pose quand même la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons 3 appareils qui consomme 5W en veille (15W), le kWh etant a 10cts, pour amortir les 20€ de difference entre cette multiprise et une normale il va falloir l'equivalent de 1333H de veille.

 

Sachant que une multiprise avec un bouton general (qui peut être telecommandé) fait la même chose.

 

A toi de voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai acheté une prise à télécommande, c'est la même chose en mieux vu que pour rallumer t'auras pas besoin de lever tes miches comme le souligne Bad.

 

Ca m'a couté 15euros chez auchan les 3 prises et leur télécommande pour le même effet, je l'avais surtout pris parce que les lumières de veille la nuit ça fait juste discothèque dans la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai acheté une prise à télécommande, c'est la même chose en mieux vu que pour rallumer t'auras pas besoin de lever tes miches comme le souligne Bad.

 

Y'a un truc que je pige pas. Tes prises à télécommande, pour capter le signal de la télécommande, elles ne doivent pas être en veille elles-mêmes ? Elles consomment peut-être moins mais bon.... :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je pige pas. Tes prises à télécommande, pour capter le signal de la télécommande, elles ne doivent pas être en veille elles-mêmes ? Elles consomment peut-être moins mais bon.... :reflexiomo6:

 

 

:DD

 

Mué donc en gros non c'est mort pour ces multiprises ... c'est useless.

 

Pourtant ça avait l'air pas mal :P

 

Vous connaissez la conso d'une freebox ? apparemment c'est un truc de fou :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je pige pas. Tes prises à télécommande, pour capter le signal de la télécommande, elles ne doivent pas être en veille elles-mêmes ? Elles consomment peut-être moins mais bon.... :reflexiomo6:

 

Je connais pas le détail mais entre 5 appareils en veille avec diode casse noix à l'appui et une prisounette sans diode mon choix est vite fait. Sinon il reste le choix de lever ses fesses et débrancher soi même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...