Aller au contenu

Cobra 2.1 et cheat codes et action Replay ?? Aide ?


skank21

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila, j'ai une Gamecube avec la Viper Extreme et le Bios 2.1.

J'aimerais utiliser des cheats codes pour Tales of Symphonia.

J'ai un action Replay 1.14b (mais pas de codes Tales of Symphonia dessus, mais j'ai récupéré les codes sur codesjunkies.com.

 

Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai besoin de l'action replay ou si la partie "Cheat Codes" du Bios Cobra suffit ?

ça marche comment ? car je pensais qu'en insérant l'action Replay sur ma cube, tous les codes auraient été téléchargé sur ma Puce Viper, mais c'est pas le cas !!!

 

Alors ma grande question, c'est comment utiliser l'action replay avec une Gamecube pucée en Viper extreme ?

 

Comment rajouter des codes et pouvoir les utiliser ?

(directement sur le bios viper "cheat codes" ? en utilisant l'action replay ? et c'est quoi les manips ? pas à pas).

 

C'est que j'y comprend rien du tout et c'est la premiere fois que j'utilise un action replay !!

 

merci par avance

 

Skank21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Jette ton Action Replay, elle va plus te servir :)

 

Ensuite, il y'a plus rapide :)

Va sur : Viper Cheats 12.23.2006 E and U - MaxConsole Forums

Choppe le fichier correspondant à la version de ton jeu (EUR ou USA).

Décompresse : tu as des .COD qui sont des fichiers texte que tu peux même ouvrir sous Windows ;)

Grave ces fichiers texte en ISO9660 de base et ensuite lis ce DVD avec le bios Cobra (Explorer) et tu pourras ensuite sélectionner le COD que tu veux utiliser avec le bouton principal de ta manette et les codes seront dispos dans la partie "cheat" du bios Cobra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OuahOuah,

 

Mais y en a pas un plus récent ?

Car je cherche il n'y a pas les codes de Zelda twilight princess et Resident evil 4.

 

j'ai finis ces jeux, mais je souhaiterais les refaires en mode bourrin/rapide pour le fun avec les codes.

 

sur codesjunkies.com ces codes existes pour action replay.

 

Sais tu où, je pourrais les trouver en .cod, pour la Viper ?

 

merci par avance

 

Skank21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais où trouver un convertisseur de codes Action Replay => Viper.

En fait, les codes Action Replay sont cryptés et la Viper ne reconnait que les décryptés :)

J'ai un programme qui fait ça.

Déjà, tu DL ça : http://www.ouahouah.info/STOCKAGE/GCNcrypt-v1.1.zip

Ensuite, tu le lance :P

Ensuite, tu choppes les codes . Par exemple, les codes pour Zelda TP :) => Cheat Codes for The Legend of Zelda: Twilight Princess on GameCube - Codejunkies UK

Le code (M) (quelque soit le jeu) est indispensable à activer.

Donc ce code (M) est :

GKMU-93RZ-82YV6
ZFPE-UYKV-PX95X

Copie-colle ce code dans le programme GCNcrypt, dans la fenêtre de gauche, puis clique en bas sur le bouton [Decrypt].

Dans la fenêtre de droite, tu obtiens :

0776EB42 98000000
C435E298 0000FF01

Voilà ton code décrypté.

Petite remarque : pour tous les codes (tous), il ne faut jamais tenir compte de la 1ère ligne. C'est l'identifiant du jeu, même si je comprends pas trop, c'est comme ça picétou :lol:

Tu n'as donc plus qu'à copier-coller tous les codes d'un même jeu dans un nouveau .COD.

Evite juste les accents et autres trucs "pas anglophone" et les noms et descriptions trop longues.

Ensuite, tu graves les .COD et tu "lances" celui que tu veux via l'explorer du bios Cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OuahOuah,

 

Merci pour ton message.

 

Mais j'ai fait ce que tu as dit, nickel pour le code de zelda, mais j'ai gravé ensuite le dossier "Pal" contenant tous les .COD, dans un DVD, je l'ai inséré dans ma gamecube, puis dans le bios Cobra je suis allé sur Explorer et la il me dit Unknown File ....quelque chose.

 

Tu sais pourquoi ça veut pas marché ?

 

merci

 

Skank21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est mal gravé :)

Déjà, faut graver sur les mêmes DVD que tes copies de sauvegarde qui tournent :)

Ensuite, je fais ça avec Nero.

Tu crées un DVD de données.

Dans les options, tu spécifies Mode1.

Autres options : heu je sais plus j'ai plus réinstallé Nero mais en gros ISO9660 sans Joliet ni profondeur de répertoire, histoire de faire le plus basique possible et tu finalises le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pot alors.

 

Avec mes dvd+r Verbatim Azo 8x "Pearl White" les gravures passaient toutes sans aucun DRE.

 

Mais comme ils se sont terminés, j'ai acheter de nouveaux Dvd+R Azo Verbatim (pack de 50 en plus) 16x (les nouveaux Verbatim, car y avait plus les mes que ceux que j'avais) et ben là, y en a aucun qui passe. ils sont meme pas reconnus !!!! (j'ai testé les anciens gravés, ils passent nickels)

 

et j'ai la derniere mise à jour de mon graveur dvd !!

 

fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux dire que mes 50 dvd achetés ne me servirons jamais à faire un Backup de jeux Gamecube ?

 

j'ai un cousin qui a un graveur Pioneer (il a 3 ans), et à l'époque, plusieurs magazines avaient fait son éloge sur sa quelité de gravure.

Faudrait que j'essaye.

 

Sinon une astuce pour qu'ils puissent passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...