idrik1 Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 bonjour, voila je me pose une question ,peut on lire c'est backup megadrive sur un cd mega cd si oui comment svp ps: avis au moderateur je ne sais pas si mon message est en accord avec la charte du forum ou limite,si il ne l'ai pas je m'excuse par avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Les jeux Mega Cd ne sont protégés que territorialement: un jeu Jap ne fonctionnera pas sur un MegaCD Pal et vice et versa. Il existe un petit utilitaire qui te permet de changer la nationalité d'un jeu: SCD_Converter. -Fait un .iso de ton jeu -Patch le .iso avec SCD_Converter -Grave ton .iso et c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrik1 Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2008 @ KrelianGS c'est gentil mais tu a mal lu ou mal compris ma question ,la rom de mes backups de cartouche megadrive peut elle étre lu par le mégacd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono67 Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Non tu ne peux pas faire fonctionner des jeux megadrive gravés sur un cd sur le mega cd , si c'etait ça ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Aaah j'avais mal compris. Alors là je vais te décevoir mais si tu espères graver tes roms Megadrive sur un CD et les utiliser ensuite dans ton MegaCD, laisse tomber c'est pas possible. 1) il faudrait un "émulateur" Megadrive sur MegaCD 2) D'un point de vue technique ce ne serait pas réalisable. (Une histoire de mémoire tampon entre le MegaCD et la Megadrive je crois, j'avais lu çà quelque part. Si je le retrouve je te poste le lien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrik1 Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2008 ho dommage bon je vais peu étire attendre alors pour investir dans un megacd ,je vais plutôt me pencher sur la wii alors ! ps :si tu retrouve ton lien je suis preneur pour voir cette histoire de mémoire tampon et merci a vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rk1 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 et si !!! il est possible de faire lire des roms a sa megadrive pour le lecteur mega cd !!! grace a la mega-cart en gros c une sorte de linker MD multifonctions (dont le boot des roms MD sur cd...) sa peut etre sympas pour profiter des tard de rpg par ex... sinon il existe aussi d'autre linker MD : le tototek qui vient direct de HK et un linker neoflash, une team deja bien connu de la scene hack DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrik1 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 hum tu m'intéresse rk1 tu aurai un lien pour mega-cart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rk1 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 alors : MegaCart V1 webpage le site de la megacart, a mon avvis le plus "puissant" des linkers MD sinon le site de tototek ToToTEK Multi Media Co. il faut un port série pour les donnés et un port usb pour l'lalim pour leur flash card (ils vendent aussi la mega cart !?) un gros gros topic de 20 pages sur la megacarte juste ici :SEGA GALAXY BOARD :: Voir le sujet - Megacart, the ultimate utility cart for your sega/megacd qq tofs : le tototek et la megacart : EDIT : ah! en fait c'est bien tototek qui fabrique le megacart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrik1 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 yes le temps de fumer une clope et je reviens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant