Aller au contenu

Probleme avec une GH-010 et le Fusible FS14...

THEMACKE59

Messages recommandés

Bonjour a tous ^^

Alors je m'explique j'ai recupéré une ps2 parmis d'autre et en fait je ne suis pas tout a fait sur que le numero SCPH-30004 sur la coque corresponde avec la carte mere GH-010, bref d'apres les fotos que j'ai pu trouver sur le net ca serait une V4. Bref le probleme est que cette console n'a jamais été pucé (les vis etaient serrées a bloc) et j'ai un ecran noir, de suite je test tous les fusibles et voila j'ai trouvé, c'est le fusible PS14

Je le remplace par un petit noir 50 comme l'ancien, je remballe tout je test et toujours pareil, elle m'a grillé mon dernier 50 :cry: j'ai cherché sur d'autre carte mere hs, j'ai que des 63, S3 ou 53 et des 100. Mais bon apparament il doit y avoir un autre probleme et tant que je ne l'aurais pas resolu il me les grillera tous.

Avez vous une idée de la cause? Cela pourrait il venir du lecteur car au passage il ne s'ouvre plus et la sur le bouton ouvrir/eject la LED bleu ne s'allume plus.

Voila MERCI d'avance de votre aide ^^

@+

[EDIT] - Je viens de tester mon BA5815M et d'apres cette photo:

Les deux grosses lamelles, les pins 8, 17, 19, 20 sont reliés ensemble a la masse, je me suis mis en fontion BIPPER/BUZZER sur mon multimetre.

Voila cela pourrait etre la cause ?!

Je sais pas trop mais c'est sur maintenant j'ai trouvé la grosse erreur :bedo: faut vraiment etre :smokey: con:smokey:pour faire ca !!! En fait sur le BA il y a une espece de patte qui joue le rôle de dissipateur thermique et en fait j'ai remonté la console sans donc voila maintenant est-ce que c'est ca exactement qui me fait griller mon PS14 ?! J'en doute car le composant et tout au bout derrière la carte.

Donc voila je vais allez acheter un petit BA5815FM a 4€ ^^ et remonter le tout !!!

Encore merci

tu conseille une technique particulière ? moi je pensais soit allez tout doucement en relevant les pattes avec un scalpel et les deux grosses masses en mettant de l'etain puis les faire chauffer et decoller le tout. Sinon mettre de l'etain partout, sur toutes les pattes ensuites faire chauffer un coté a la fois et decoller tout doucement puis tout enlever a la tresse a dessouder ! Je verrais bien j'ai une carte hs je vais tester d'abord sur elle.

Sinon Dis moi ce que tu aurais faits ^^

Allez a+ merci

Invité bitonio6

y'en a qui "dremel" les pattes depuis en haut, ou alors, pour ma part, j'utilise une aiguille pour faire levier entre les pattes en chauffant ça se décolle tout seul

mais il faut bien chauffer, et ne pas tirer si ça ne se lève pas!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M