Aller au contenu

Selon tmbinc : Datel a ruiné le hack Wii

tsubasa_403

Messages recommandés

L'apparition de la dernière mise à jour du firmware Wii (IOS37) a semble t-il provoqué la colère de hackeurs de renom dont surement le plus connu de la scène, tmbinc.

Sous la forme d'un "J'accuse", tmbinc s'en prend ainsi à Datel et son Freeloader qui selon lui sont à l'origine des contre attaques actuellement en préparation par Nintendo.

Pour résumer le propos de tmbinc, une grosse faille de sécurité au niveau de la signature RSA avait été découverte mais jamais diffusée publiquement. Cette non publication tient en deux points. Tout d'abord celle-ci est aisement corrigeable par Nintendo mais tant que personne n'en parlait ou ne diffusait d'information à ce sujet celle-ci permettait également d'être utilisée en tant que backdoor en cas de nécessité. En clair, au cas ou Nintendo envisageait de corriger des failles publiquement connues, cette faille de la signature RSA permettait aux hackeurs de conserver une porte d' entrée dans le système de la Wii.

Malheureusement, Datel a décidé d'utiliser cette faille pour son disque Freeloader et par la même occasion a donc dévoilé aux yeux de tous son fonctionnement. Jusqu'à présent, Nintendo semblait laisser faire le hack qui "n'enrichissait" personne en général, malgrès les pertes de revenus possibles pour les éditeurs. Sauf, que Datel est une entreprise dont le but est de faire de l'argent. Nintendo a donc décidé de réagir contre cela en plusieurs phases.

La première que l'on connait désormais est la mise à jour du firmware Wii (IOS37) qui corrige la faille en question et par effet de débordement également la faille utilisée par Trucha qui est identique. Mais comme expliqué, Trucha n'est que l'oeuvre d'un "monsieur tout le monde" et non pas d'une entreprise.

Pour le moment le firmware en lui même n'est pas actif du fait de l'absence d'applications l'utilisant. On ne sait pas si Nintendo souhaite simplement passer un message pour indiquer qu'ils savent ce qui se passe autour du hack Wii, ou s'ils vont passer au 2ème acte, en mettant à jour le système pour que celui-ci utilise pleinement le nouveau firmware.

Dans ce second cas, le Freeloader Datel et le disque Trucha seront inutilisables et désués.

La seule éclaircie étant que le Twilight Hack ne sera pas affecté d'après tmbinc.

L'article complet (en anglais) est disponible sur cette page : debugmo.de Thank you, Datel.

Datel c'est pas nouveau ils doivent être une bande de 3 guignole qui prennent ce qui est libre pour le vendre :grr: bande de nases ils ne sont même pas fichu de le faire eux même :DD

Pour rappel la Pandora Batterie de la PSP .

Enfin j'aimerais quand même bien savoir le nombres d'abruti qui travail la bas il doit y avoir une sacrée armé :smokey:

Bonsoir,

Abérant ! Mais pas surprenant de la part des "Grandes" Entreprises.

Je rie Jaunes, mais ce qui me fait sourire si ont peu dire...

C'est qu'un jour ou l'autre les Hackeurs devront déposer un brevet de leurs découvertes pour empêcher cela. :fonsde:

Dommage car le Twilight Hack & Trucha représente surement des exploits assez poussés de la part des divers auteurs dont je suis absolument incapable. Mais je respect leurs ingéniosité, leurs trouvailles et acharnements.

Datel aurait du prendre contact avec eux, ou les embaucher, ça ne serait pas la première fois qu'une entreprise embauche des Hackeurs pour leur compétences.

Ils ont tout à apprendre d'eux.

Bonne soirée.

( J'oubliais... Merci tsubasa_403 pour le Post )

Moi je reste convaincu que tout est prévu, anticipé, connu.... toutes ces consoles soit disant piratées, hackées.... vous croyez que ce sont uniquement des petits bidouilleurs en herbe qui font ressortir les failles ?

Franchement, je suis quasiment certain que ce sont des fuites made in nintendo (et autres Sony, microsoft) qui sont prévues et que quelque part ça arrange....

Imaginez vous être un fabriquant de consoles, votre seul but ne serait-il pas de vendre le maximum de consoles ? Comment tenteriez-vous les acheteurs ?

1/ Les caractéristiques propres à la console pour 60% des futurs acheteurs

2/ La liste des éditeurs qui ont manifestés leurs intérêts pour la console pour 20%

3/ La possibilité de pirater la console et d'avoir tous les jeux pour une petite misère pour 20%

voilà en gros ma vision des choses, désormais une console qui ne se pirate pas, ne se vendra pas bien aussi, c'est inéluctable.

faux pas oublié nintendo sont les seuls à gagner de l'argent directement à la vente de leur console

pour la xbox360 et la ps3 ils la vendent à perte leur seul moyen de gagner de l'argent c'est grâce aux royalties qu'ils gagnent sur les jeux

donc c'est peut être valable pour nintendo mais par pour les autres

après ils sont pas à l'abri d'une fuite je pense par que ces constructeurs surveille constamment leur employé

Bonjour

D'accord avec toi youtpout978.

Mais il est vrai aussi qu'une console se vend mieux, comme le signale VTR, si elle est facilement piratable, ce qui était le cas pour la Playstation 1 surnommé "Loading" par ces utilisateurs.

Mais il en était déjà le cas pour les Micro Ordinateur ( avant le PC ), avec le Commodore 64, Amiga.

[Mode Ironie On]

Oui oui... Et c'est bien connu, plus une console est piratable, plus son fabriquant se fait de l'argent... C'est d'ailleurs pour ça que la Dreamcast, piratable sans modification, à permis à Sega de devenir millionnaire... Pas de problème avec votre super théorie du complot les gars... ça marche nikel !

[Mode Ironie Off]

Franchement vous êtes rigolos les gars...

le probleme de sega c'était surtout au niveau pub etc... il était doué pour faire de bonne console, de bon jeux, mais niveaux pub c'était pas ca.

le piratage aide pour la vente de la console, certains jeux aussi mais ca ne tourne pas qu'autour de ca.

Bonjour

D'accord avec toi youtpout978.

Mais il est vrai aussi qu'une console se vend mieux, comme le signale VTR, si elle est facilement piratable, ce qui était le cas pour la Playstation 1 surnommé "Loading" par ces utilisateurs.

Mais il en était déjà le cas pour les Micro Ordinateur ( avant le PC ), avec le Commodore 64, Amiga.

oui c'est un critère de choix pour moi j'aime bien exploiter une console à fond

Invité Lafureur
enfin bon..... oui le piratage fait vendre des machines... mais rapporte certainement pas plus d'argent a son fabricant au contraire la preuve la nintendo 64 vendu a 35 Millions tres difficile a piraté et ayant un nombre de jeu assez restraint faisant enormement de benefice et la playstation vendu a 100 millions d'exemplaire et ayant rapporté meme pas 1/4 a sony de se que la N64 a rapporté a nintendo.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M