Aller au contenu

je cherche un vrai cable rgb pour ma super famicom !


idrik1

Messages recommandés

Hum entre ce sujet : https://preprod.metagames.fr/forums/oldies/resolu-probleme-affichage-cable-rgb-super-famicom-78783.html et celui-ci je commence à être perdu !

 

Que conseillez vous finalement pour quelqu'un qui veut éviter les bisoullages au + possible s'il veut jouer à sa FC sur sa TV en RGB ?

 

acheter une SF et remplacer les cables RGB et d'alim par des cables de SNES euro ? Parce que là par exemple, je suis sur un site de vente en ligne et la personne m'affirme que sa FC + cable RGB PAL + alim 220 ca marche niquel sur son CRT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là par exemple, je suis sur un site de vente en ligne et la personne m'affirme que sa FC + cable RGB PAL + alim 220 ca marche niquel sur son CRT !

 

S'il te dit qu'une alim Pal fonctionne sur sa SFC, je me méfierai :DD

La super nintendo a une alim en courant alternatif contrairement à la SFC qui a une alim en continu !

 

Par contre le coup du câble rgb Pal, çà ne changera rien au fait que ta console sortira un signal NTSC 60Hz. Si ta télé ne le supporte pas, même avec ce câble tu n'aura pas d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les gens mélangent toujours les choses...

 

En RGB la notion de NTSC/PAL ne compte plus!

C'est le 50/60Hertzs qui devient la chose la plus importante...

 

Hors, à part des TV très vieux ou vraiment pas cher,

tous les TV depuis 30ans supportent le 60hertzs

 

Donc un câble RGB de Game-cube légèrement modifié et ça roule!

 

Pour l'alim, il faut du 9V 1Ampère continu et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est implicite quand on dit NTSC que c'est du 60Hz. rarement tu as dans les specs "compatible 60Hz" mais plutot "compatible NTSC".

 

et non toutes les télés depuis 30 ans ne font pas NTSC/60Hz. Une 55cm que mon oncle avait eut à pas chère aux jeux à sous à la foire par exemple était clairement indiquée comme ne fonctionnant qu'en PAL. chose bizard car bon je parie que c'était une TV Chinoise...

 

après y'a aussi d'autre trucs de capture où là aussi certains marchent pas en NTSC. mais bon là on parle uniquement de TV.

 

pour qu'il solutionne son problème, le fait de savoir que le NTSC c'est 60Hz et le PAL c'est 50Hz (sur nos consoles) ne l'aidera pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non toutes les télés depuis 30 ans ne font pas NTSC/60Hz. Une 55cm que mon oncle avait eut à pas chère aux jeux à sous à la foire par exemple était clairement indiquée comme ne fonctionnant qu'en PAL. chose bizard car bon je parie que c'était une TV Chinoise...

 

Je confirme, j'ai une télé 55cm à 2 sous (de marque "Wellington" :heu:) que j'avais eu en cadeau pour l'achat d'un écran plat (au début des écrans LCD) et elle ne supporte pas le NTSC (ou devrais-je dire le 60Hz)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut que vous perdiez l'habitude de parler de NTSC et de PAL en RGB...

 

C'est RGB 60 ou RGB 50, c'est tout, rien d'autre n'est nécessaire comme info!

 

Si une TV ne supporte pas le 60Hzs qu'elle reçoit, l'image va tourner...

C'est tout...

 

Mais depuis 1980, beaucoup de téléviseurs étaient fabriqués à base de platine

pour TV US, de manière à ne construire qu'une seule base

dont on changeait juste le module HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, si on veut être exact, il n'y a pas que du RGB 50 ou 60 Hz.

 

Le NTSC a une définition de 720x480 en 60 Hz

Le PAL Standard a une définition de 720x576 en 50 Hz

Le PAL "60" a une définition de 720x576 en 60 Hz.

 

DONC entre du NTSC et du PAL60, il reste une différence de définition d'image (et pas seulement une différence de fréquence entre NTSC et PAL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ensemble...

Bien que si tu regardes les résolutions d'une SFC/SNS on est loin de 720x480 ou 576... :D

 

Et si tu t'en souviens bien...

Les jeux SFC = plein écran, les jeux SuperNintendo = bandes noires en haut et en bas!

 

Donc une SuperNintendo en 60Hzs affichera le même nombre de ligne qu'une SFC...

 

La seule chose à retenir = RGB 50 / RGB 60....

 

Le nombre de ligne étant respecté...

 

Car un TV qui affiche du 576 peut sans problème afficher du 480... non?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...