Aller au contenu

je cherche un vrai cable rgb pour ma super famicom !


idrik1

Messages recommandés

bonsoir,

 

je cherche un vrai câble rgb pour ma super famicom car le mien c'est sure est naze et non récupérable donc mes problèmes d'image super lumineuse et couleur fadasse viennent de lui ,si une personne en a un a vendre a un prix raisonnable un petit mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais il y a une différence entre une pal et un jap

 

schéma jap (pin 3 non utiliser)

 

schéma pal (pin 3 utiliser)

 

 

en plus un a des condos l'autre des résistances

 

bref c'est la merde j'aimerai bien ne pas me planter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais justement, le cable s'adapte aux télés de la région où est vendue la console, parmis les différences sur ton schéma, on voit que pour une tv pal, il faut que le signal composite soit "tiré" par une impédance de 75 ohms (la norme en vidéo), chose qui était peut-être vraie à l'époque mais plus maintenant car c'est fait dans les télés directement.

 

et ce qui change c'est que sur le pin 8 chez les jap t'as du 5V, et les pal, t'as du 12v

 

hors, cette pin 8 est la commutation lente ! c'est elle qui dit à la télé de passer sur AV. en france pour donner l'ordre à la tv il faut une tension de 10 à 12V, ton cordon jap ne convient donc pas, il envoit du 5V ce qui ne correspond ni à un état 1 ni 0. après, ça c'est la théorie, mais les télé maintenant fonctionnent de façon "internationale, et acceptent de 5 à 12V mais je crois qu'il y a une séparation genre 5/9.5V = mode 16/9 et 9.5/12V= mode 4/3

 

bref, un cordon pal c'est pour utiliser sur tv pal.

 

edit:

 

ben voilà de quoi appuyer mes dires:

montage electronique - Brochage Péritel - Scart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mimix donc il me faudra un câble rgb pal pour ma super famicom car ma télé est une pal donc soit je trouve un câble tous fais ou je me le fait d'après le schéma pal mais le plus dur sera de trouver la fiche qui vient sur la console car la mienne merde justement au niveau des connecteurs et sur ebay je suis pas sur que tous les connecteur soit présent

 

ps: un lien ebay Cable RGB péritel SNES Super nintendo *NEUF* Garantie en vente sur eBay.fr (fin le 14-Avr-08 15:24:43 Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur d'une super famicom et vivant en Europe j'ai commandes sur Yahoo Japan un cable RGB officiel Nintendo.

 

Il fonctionne tres bien sur une tele europeene ! La seule chose que j'ai eue a faire a ete d'inverser les broches du son gauche droite, la stereo etait inversee :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...