Aller au contenu

ventilateur cpu non detecté


iochy

Messages recommandés

bonjour a tous :hello:

 

windows xp sp2 a jours

Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)

Nom de la carte mère Asus P5GDC Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

disque dure maxtor 160 giga serial ata

 

mon oncle ma amené le pc en me disant qu'il s'eteind tout seul et refuse de redemarer apres l'avoir l'aisser tourner tout l'aprem et avoir lancé toute les mise a jours windows en retard lancé une defrag et une analyse antivirus avec avast je n'ai eu aucun souci

 

par contre au demarage le pc m'indique que le ventilateur du pross ne tourne pas j'ai vérifié il marche (il y a 4 pin sur le branchement) ilsuffit d'apuyer sur F1 et le pc demarre normalement

tour ouverte il est a 70° voir un peu plus d'apres everest

 

il n'a pas d'anti spyware je vais mettre spybot et voir mais je ne pense pas que ca vienne de la ? plus un probleme de sonde mais je ne vois pas comment y remedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en rappel et il me semble bien avoir trouvé l'option dans le bios mais j'ai preferer demandner avant

 

d'apres everest le ventilateur du pross tourne a 1577 rpm je sais pas si c'est resonable dans le bios j'ai vu cet vitesse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les option pour le cpu dans le bios il y avait

cpu q-fan mode [dc] ou [pwn]

pwn il dise recommandé pour 4 pin et dc pour 3 pin

 

j'ai 4 pin j'ai changé pour voir et mis sur dc et je n'est plus d'erreur

il vaut mieux carement desactiver ou laisser comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca l'air de marcher la vitesse du ventilo est toujours de 1700 rpm

par contre niveau temperature j'arrive pas a faire baisser je suis a 75 degré juste avec une analyse de spybot

 

j'ai bien depoussiere le pc et verifié la patte thermique il y en a sur toute la partit en contact avec le radiateur . tu connais surement le support il y a une plaque ronde sur le pross percé d'un rond il y a pas de patte sur les angles mais je pense que c'est prevu pour marcher comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre petit probleme avec ce pc

 

dans internet explorer 7 il y a le moteur de recherche en haut a droite et bien des que je tappe quelque chose dedans ie7 plante et ferme

 

j'ai essayer de le desinstaller changer le moteur de recherche (google et live search) mais rien y fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre petit probleme avec ce pc

 

dans internet explorer 7 il y a le moteur de recherche en haut a droite et bien des que je tappe quelque chose dedans ie7 plante et ferme

 

j'ai essayer de le desinstaller changer le moteur de recherche (google et live search) mais rien y fais

 

Solution radicale : utilise Mozilla ou tout autre navigateur concurent pour voir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...