Aller au contenu

Virus, nettoyage base de registre, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

@ol_4ever69->HS par rapport à la question posée.:wahou:

 

Sur certaines entrées de ton log "HijackThis" le bot ne te donnera pas de réponses. Processus ou fichiers inconnus non référencés par les utilisateurs. Sur d'autres entrées, tu verras des avis divergents sur "A laisser" ou "A retirer". Pour tirer tout ça au clair, il te faudra vérifier la légitimité de la présence de certains fichiers. Sur certaines sections de ton log (R0->O24), tu trouveras des "Outils"(la plupart du temps un site avec une BDD) pour te permettre de faire ton choix.

Admettons qu'un fichier en section O4 te pose soucis. Direction:

CastleCops® - StartupList

pour voir si ce fichier doit disparaître ou non.

 

Pour connaître la liste des "Outils" en rapport avec telle ou telle section, je t'invite à lire l'Aide de l'auteur d'Hijack-This(appartenant aujourd'hui à TrendMicro):

Merijn.org

Des traductions FR existent ça et là.

Si un fichier reste inconnu au bataillon->Sauvegarde de ce dernier sur CléUSB->Puis Kick avec Hijack.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben c'est comme tout, si les gens n'alimentent pas la base de données, ben ça n'évolue pas

 

de plus le site qui offre le service propose toujours une version ancienne

 

et comme le programma à l'air d'apartenir à quelqu'un d'autre, je pense que le truc va aller dans le commercial et ciao l'aide gratuite aux utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le truc va aller dans le commercial et ciao l'aide gratuite aux utilisateurs

Le *bot et les "Outils" sont régulièrement mis à jour. Pour preuve, la BDD de CastleCops vient d'être MaJ en début de soirée.Et puis pour l'instant ce soft reste du côté des gratuits bien que racheté par une enseigne commerciale.:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi je me suis chopé Bagle :bedo:

il est coton à enlever celui-là !

 

y'a Elibagla pour l'éradiquer en mode sans échec mais comme il a installé tout ses potes virus t'es bon pour quelques scans avec ton antivirus (à réinstaller lol)

bon courage

 

sinon pour les processus je vais sur DOCmémo - processus Windows XP

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Le *bot et les "Outils" sont régulièrement mis à jour. Pour preuve, la BDD de CastleCops vient d'être MaJ en début de soirée.Et puis pour l'instant ce soft reste du côté des gratuits bien que racheté par une enseigne commerciale.:wahou:

 

Comme un con, l'autre jour j'avais supprimé une astuce "Adresse de l'image" pour I.E, parce qu'elle n'était pas référencée

 

Après, je l'ai ré-installée, et je suis allé là-bas pour apporter mes infos sur le site, ben c'est pas facile, il refusait à chaque fois de valider mon info, jusqu'à ce que je m'occupe de l'autre paramètre d'info, et là c'est bon, il y a toujours le "?" mais à côté c'est indiqué que c'est "sûr"... :D

 

Tiens moi aussi je me suis chopé Bagle :bedo:

il est coton à enlever celui-là !

 

y'a Elibagla pour l'éradiquer en mode sans échec mais comme il a installé tout ses potes virus t'es bon pour quelques scans avec ton antivirus (à réinstaller lol)

bon courage

 

sinon pour les processus je vais sur DOCmémo - processus Windows XP

 

:hello:

 

Pour ma part, je fais une photo d'écran des services lancés sur une machine avant modif...

 

Et ensuite je me lance dans la modif selon un réglage que j'ai trouvé à force de test

 

 

et ça fonctionne... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...