Aller au contenu

Attention: Maj Wii Qui Bloque Trucha Et Le Freeloader


RídLëY

Messages recommandés

Le site WiiBrew s'est penché sur la nouvelle mise à jour de Nintendo et en profite pour faire le point sur les répercutions de cette mise à jour.

 

Le 21 mars, nintendo a ajouté une nouvelle version du firmware Wii (IOS37) sur les serveurs de mise à jour. Cette version du firmware intègre une nouvelle fonction de vérification des signatures.

 

Lorsqu'un titre (jeu , chaine etc) est lancé, celui-ci demande au menu système (en utilisant un champ dans le TMD) quelle version du IOS est nécessaire pour le lancer. Pour assurer cette fonction, la WII garde en mémoire toutes les versions de firmwares précédentes (pour la plupart des Wii vous retrouverez les versions IOS9, IOS11, IOS13, IOS15, IOS17, IOS20, IOS21, IOS30, IOS31, IOS33, IOS34, IOS35, IOS36, et désormais IOS37).

 

Pour le moment il n'y a pas d'application utilisant l'IOS37. Le menu système actuel utilise toujours l'IOS30. Une mise à jour du menu système apparaitra dans un temps indéterminé afin que celui-ci utilise l'IOS37.

 

Donc où en est-on à l'heure actuelle ?

 

- Temps que le menu système n'est pas mis à jour pour utiliser l'IOS37, il n'y a aucun effet.

 

- Les autres version de l'IOS ne sont pas affectées.

 

- Twilight Hack n'est pas affecté.

 

- Et dès que le menu système sera mis à jour pour utiliser l'IOS37 ? Les disques signés avec Trucha, ou les chaines, cesseront de fonctionner, ainsi que le disque Datel FreeLoader.

 

- A ce moment, les "homebrew channels" seront considérées comme "invalides" par le système. Les conséquences de tout cela sont encore obscures mais il se pourrait que cela empêche la Wii de booter.

 

Pour résumer, la mise à jour du firmware ne bloque rien pour le moment. Cependant on peut considérer que Nintendo a décidé de réagir en plusieurs phases contre le hack de la Wii.

 

SOURCE: WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Articles

 

Moi je dit à partir de maintenant faut faire attention quand meme pour les mises à jour dans les jeux et online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la c et la bonne partie du forum ou je peux posté !!! bonjour tous le monde ^^

donc voila je vais vous expliqué ! hier soir enfin plutôt avant hier soir , j ai fais une maj de

ma wii jap ! je suis passé du 3.2J a la 3.3J !!! et je look sur internet et je vois que le freeloader version jap et sortie donc paniqué que sa bloque le freeloader je me renseigne sur metagame et un des mes membres ma dis oui sa la bloque donc sa ma fais ch*** !

bref aujourd'hui j ai reçu mon smash brawl jap !!! donc je met le jeux dans ma wii et sa fais le message des mise a jour ! donc j attend tout en pensant que c et simplement une vérification vu que je suis en 3.3J ! et une fois finis hop sa reboot sur le menu de la wii et je me posé la question , esque c et normal que sa a fais une vérification etc. donc je vais dans configuration et la que ce que je vois 3.2J !!! Donc je ne c et pas ce qui c et passé du tout !!! je n y connais rien en hack donc je pourrais pas m expliquer mé a croire ce que j ai u il sa serais passé un "downgrade" avec mon SSMB jap et ma wii jap 3.3J!

Donc si y a des hackeurs dans le coin ! m enfin faudrait les prévenir ! mais il ce pourrais peut être que j ai trouvé une faille entre le SSMB Jap et le firmware 3.3J preuve de ce downgrade ! Bonne soirée a tous le monde et a demain ! (PS : ce qui sont dans le même cas que moi ^^ parlez !!! car on va pensé sans doute au fack alors que sa m et vraiment arrivé je vois pas pourquoi je mentirais , et après on pourra enfin il pourront pas peut être exploité cette "faille" !(il = les hackeur) ! sur ce bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...