Neo57 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Salut a tous, j'ai récupéré un PC portable d'un pote car il a un prob d'affichage. En gros, sur tout l'écran il y a des petits traits blanc qui font 1 pix de largeur sur 4 ou 5 pix de hauteur, et sans arrêt entrain de bouger comme unpeu le spectre audio sur une chaine hifi. Il a fait faire un devis par une boite d'info qui lui ont donné un montant de 880€ pour changement de carte mere + carte graphique. Vous pensez vraiment que ca vient de ces deux éléments car une CM qui lâche le PC ne s'allume pu, et une CG qui lâche donne un écran noir au démarrage. Moi j'avais plutôt penché pour la nappe de l'écran qui serait HS; mais bon en PC portable je ne m'y connais pas trop... Quelqu'un pour m'aider? Edit: je viens de brancher l'écran de mon PC de bureau sur la sortie VGA du PC portable et du coups les "motifs" ont changés, c'est unpeu plus lisible, et les parasites sont fix, meme après redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Edit: je viens de brancher l'écran de mon PC de bureau sur la sortie VGA du PC portable et du coups les "motifs" ont changés, c'est unpeu plus lisible, et les parasites sont fix, meme après redémarrage. Ta supposition semble donc écartée. Si le laptop n'est pas équipé d'une CG MXM, y a pas de raison qu'ils te facturent CM+CG à part. 880E->Autant t'en racheter un neuf à ce prix là. La référence du laptop ? T'as commencé par un petit nettoyage ? T'as pas une sortie DVI dispo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Comme ref ca pourrait etre VGN-A115M? Un nettoyage de quoi par exemple? Concernant la sortie DVI, dispo sur le portable ou celui de bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...