Neo57 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Salut a tous, j'ai récupéré un PC portable d'un pote car il a un prob d'affichage. En gros, sur tout l'écran il y a des petits traits blanc qui font 1 pix de largeur sur 4 ou 5 pix de hauteur, et sans arrêt entrain de bouger comme unpeu le spectre audio sur une chaine hifi. Il a fait faire un devis par une boite d'info qui lui ont donné un montant de 880€ pour changement de carte mere + carte graphique. Vous pensez vraiment que ca vient de ces deux éléments car une CM qui lâche le PC ne s'allume pu, et une CG qui lâche donne un écran noir au démarrage. Moi j'avais plutôt penché pour la nappe de l'écran qui serait HS; mais bon en PC portable je ne m'y connais pas trop... Quelqu'un pour m'aider? Edit: je viens de brancher l'écran de mon PC de bureau sur la sortie VGA du PC portable et du coups les "motifs" ont changés, c'est unpeu plus lisible, et les parasites sont fix, meme après redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Edit: je viens de brancher l'écran de mon PC de bureau sur la sortie VGA du PC portable et du coups les "motifs" ont changés, c'est unpeu plus lisible, et les parasites sont fix, meme après redémarrage. Ta supposition semble donc écartée. Si le laptop n'est pas équipé d'une CG MXM, y a pas de raison qu'ils te facturent CM+CG à part. 880E->Autant t'en racheter un neuf à ce prix là. La référence du laptop ? T'as commencé par un petit nettoyage ? T'as pas une sortie DVI dispo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Comme ref ca pourrait etre VGN-A115M? Un nettoyage de quoi par exemple? Concernant la sortie DVI, dispo sur le portable ou celui de bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Un nettoyage de quoi par exemple? As usual->Dust inside the machine. Concernant la sortie DVI, dispo sur le portable ou celui de bureau? Laptop. Que tu n'as pas sur ce modèle... Tu peux toujours te procurer le manuel de réparation du laptop(compte 8E) et faire tout toi même. La CM pour ton laptop se trouve sur la baie. Beaucoup moins cher que ce qu'on te propose... Laptop neuf sinon->- de 800E pour mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 As usual->Dust inside the machine. Laptop. Que tu n'as pas sur ce modèle... Tu peux toujours te procurer le manuel de réparation du laptop(compte 8E) et faire tout toi même. La CM pour ton laptop se trouve sur la baie. Beaucoup moins cher que ce qu'on te propose... Laptop neuf sinon->- de 800E pour mieux. Pas compris là...:reflexiomo6: Et le laptop, c'est quoi? La partie écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 laptop=PC portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 As usual->Dust inside the machine. Comme sur les tours, un petit nettoyage de printemps pour dégager la poussière serait envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Ok, ben je vais tenter un nettoyage alors... Sinon, je peux pas trouver de carte mere et carte graphique d'occase? Sur ebay, j'ai pas vu de section consacrée a ces éléments pour PC portable... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Une CM de PC portable c'est pas "generique" niveau forme ... les CG hors format MXM sont integrées a la CM egalement. Tu as quasi aucune chance d'en retrouver une et même si tu en retrouves une ça sera plus cher qu'un nouveau portable a tout les coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Ah ok, merde alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant