Aller au contenu

Petit souci avec un CycloDS Evo


Lonezolf

Messages recommandés

Sur métashop quelqu'un vient de parler de problème de carte "kingston" japan 2 et 4Go mortent sans raison...

 

Et il soupçonne le CycloDS Evolution...

 

y'aurait-il eu un problème de composant mal choisi, résistance mal calculée, laissant passer trop de voltage?

 

Etrange histoire!

Tiens c'est marrant mais je viens juste d'avoir un témoignage d'une mort subite d'une kingston made in japan 2Go.

Le gars utilisait tranquillement le lecteur de microSD fournit avec le cycloDS et pendant une copie de fichier, bam ! plus accès a la carte mémoire.

Alors de deux choses l'une. Soit c'est la microSD qui avait une faiblesse et elle est tombée en panne soit c'est le lecteur de microSD fournit avec le cycloDS qui flingue les microSD.

Je ne me sers jamais du mien car j'en avait un autre plus rapide. Si ça se trouve ça m'a sauvé d'une mort subite de microSD :D

En tout cas il faut pas hésiter a faire marcher la garantie à vie (10 ans en france) de Kingston quand ça arrive. ;)

 

Sinon je crois pas que ce soit le cycloDS qui flingue la mémoire mais plutôt le lecteur de carte, m'enfin je peux me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais déjà les problème de corruption de certain firmware, moi je te parle d'une mort subite lors de copie de fichier sous windows avec le lecteur de carte du cyclods.

La carte du type qui a eu le problème n'est plus vu sous windows que ce soit dans le lecteur de carte microSD ou un autre lecteur SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ca fait 15 jours que j'ai le meme problème.

 

MicroSD kingstone 1Gb : au début fonctionne nickel, pas de problème.

Puis un jour en retournant sous le menu principal : "microsd not format FAT 16...." un truc comme ca.

Je me dis : on va la foutre dans le lecteur usb... kedal, dans l'autre lecteur avec l'adaptateur... kedal, sur pc / sur mac : kedal.

Impossible d'accéder à la carte. J'ai essayé tous les logs du net qui promettent des miracles... kedal... Aucun accès à la mircoSD.

Retour au sav, le type essaye dans un pui deux pc, un autre adapter... kedal

 

Echange standard immédiat : ouf.

1ere tentative dans lecteur de carte : ca fonctionne, on teste le transfert de fichier....pchitttt foutue... meme problème.

 

Soit ca vient : du lecteur de carte, du lecteur usb de carte, du fichier de la cyclo, ou de la carte...

Mais y a aucun moyen d'y accéder alors que les lecteurs peuvent voir sont existence mais pas y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) cylco + kingston ensemblado en japan 1Go

2°) montage sur adaptateur kingston et dans mon lecteur multicarte ===> sur un windob XP

3°) transfert sans format de MAJ 1.3

4°) install de la MAJ, ok

5°) Tout fonctionne pendant 2 ou 3 jours.

6°) nouveau transfert sur la carte, avec la clef usb de la cyclo ===> sur un mac

7°) retour au fonctionnement pas de problème.

8°) puis en pleine partie, retour au menu principal avec 4 boutons : et hop "MicroSD card is not formatted with FAT16 or FAT32? Please format the MicroSD card before using with CycloDS Evolution"

 

Donc je rebranche la microsd dans adaptateur puis dans le lecteur multi... pfff impossible d'y accéder. Meme avec usb. La carte est en RAW..

Problème courant vu le nombre de message sur le net, mais AUCUNE SOLUTION pour récupérer la carte.

 

Dès fois on peut recupérer des photos, mais ca s'arrête là semble t il.

J'ai testé tout les logs (pc inspector, sdformatter, killdisk, ....) bref tous les remedes sauf ceux de ma grand-mère (foutre la carte au feu!!)

 

Donc retour SAV, le type essaye dans tous les sens (cherchepas j'ai deja tout essayé...) donc échange standar immédiat.

 

Retour avec la nouvelle carte.

Donc on se dit on va faire un format.

1°) OK format

2°) un transfert de fichier... ok

3°) et pendant un transfert, pouf...meme pas le temps de la renter dans la cyclo, daubé pareil.

 

Aujourd'hui, test avec danelec....

Faut il formater, retourner à la V1.21 stable ... si c'est possible?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...