Aller au contenu

Probleme portable HP Pavillon dv6710ef


elfman

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je suis en train de passer ce portable sous xp,et je suis confronté a gros souci de drivers.

 

En effet je n'arrive pas a trouvé le pilote ethernet censé etre contenu dans un nforce (j'en ai éssayé plein).J'ai eu un semblant de resultat aves le nforce proposé chez hp pour ce pc mais pour vista.Du coup a la fin de l'installation j'ai une erreur.

 

Je n'arrive pas a faire fonctionner le son alors que les pilotes sont installés

 

voila mon gestionnaire de peripheriques

 

 

Quand au peripherique "coprocesseur" j'ai tenté d'installer le driver amd dual core optimizer mais ce n'est pas ça.

Si une bonne ame venait a passer par la...

 

Ah j'oublie tout,c'est un xp lsd sp2,processeur amd turion 64x2,2Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà penser à essayer avec un xp original.

+1.

 

Desinstalle le "Dual Core Optimizer". Pilotes AMD:

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMD_Processor_Driver_1320053.zip

 

Et essaie:

http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_chipset_nvidia_mcp61_2kxp.exe

 

:zzz:

 

EDIT: Cool. Les bons drivers sont lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Desinstalle le "Dual Core Optimizer". Pilotes AMD:

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMD_Processor_Driver_1320053.zip

 

Et essaie:

http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_chipset_nvidia_mcp61_2kxp.exe

 

:zzz:

 

EDIT: Cool. Les bons drivers sont lesquels ?

 

alors pour ce qui est du driver processeur,j'ai cliqué trop vite la 1ere fois

J'ai pris celui la AMD Turionâ„¢ 64 Mobile Technology Utilities & Updates

le driver pour xp et server 2003.

 

Quand au controleur ethernet censé etre contenu dans le nforce,ainsi que le driver de son qui va bien j'ai suivi ce tuto Migration d'un HP dv6000 (dv6610em) de Windows Vista vers Windows XP.

 

Bizarre car le driver pour le son que j'avais (connexant high definition smartaudio 221)etait bien le bon;et le driver proposé dans le tuto (connexant high definition audio) est normalementt rejeté.Mais en forcant le driver comme indiqué c'est passé.

 

En refléchissant comme ça, tu seras encore sous XP en 2050 :lol:

Pour ma part je change pas d'os des que y en a un nouveau qui sort,mais quand j'en eprouve le besoin.Donc tant que y aura des gens pour venir me demander d'installer un xp a la place d'un vista,et bien je le ferais,jusqu'en 2050 s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de migration ... Tu as pas testé Vista (SP1 j'en parle même pas) j'imagine ?

 

Tu as eprouvé le besoin d'un new portable ... on te le fourni avec un OS donné ... mais nan faut le downgrade avec un XP Pirate bien sur.

 

Je suis sur que 2000 voir 98 te suffirait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup c'est pas mon portable,

Mais un enieme qu'on me demande de passer sous xp,parceque les gens ne s'en sortent pas.Moi j'ai rien dit sur vista,c'est un constat que je fait,point.

 

Apres quand je réinstalle,je propose,les gens dispose.

 

Quand a ma migration personnel,je tourne sur plusieurs OS differents,beaucoup de choses a faire encore et pas assez de temps....comme beaucoup.

 

Donc on verra pour Windows Seven :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de Windows Seven je suis quasi certain que j'entendrais des gens dire rester sous Vista ...

 

Les gens ont la mémoire courte, surtout en ce qui concerne les OS ... quand on change bah c'etait toujours mieux avant va savoir.

 

Je prefere aider les gens a s'habituer a un nouveau systeme que les conforter dans leur habitudes, car apres je suis sur que l'on m'appelera pour une upgrade.

 

Une migration Vista ... t'es pas une PME non plus hein ça prends pas 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...