Invité bitonio6 Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Roo... faudrait arreter de dire tout et n'importe quoi quand meme... De la V9 à la V13 au moins (voir plus), le PSXlauncher marche bien, suffit de savoir s'en servir... Meme launchelf et SMS peuvent passer un jeu PS1 (sauf que je sais plus comment mais javais testé a l'époque ou on en parlait et en effet ça passait sur ma V12) Qd au jeu PS2 double couche, les swap magic (au moins depuis le 3.6) peuvent les passer, à condition de faire un refresh toc avec un jeu double couche... Les puces, c'est plus simple mais il y a d'autres solutions a essayer Et enfin, on lit tres bien les divx ou les MP3 sur PS2... Meme si je suis d'accord que quand on a une Xbox avec Hdd, c plus simple qu'avec une PStwo passant par réseau (par exemple), en revanche avec une PS2 avec Hdd... Tu as fait un jeu en entier gravé et lancé avec un swap magic... Parce que beaucoup on parlé, mais peut on joué Et ceux qui ont joués on dit "ça plante..." donc je ne sais pas trop! De toute façon, les jeux Double couche fonctionnent sur DD, alors autant préserver les blocs laser pour les quelques jeux simple couche qui ne fonctionne pas sur le DD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globule_Masqué Posté(e) le 28 mars 2008 Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Pour les jeux PS1, jen suis resté au CD 2 de FF9 mais aucun plantage pdt ce tps la dc... je a tester qd meme. FF7 qd a lui a tres bien marché jusqu'au milieu du CD 3 je crois, tjrs pareil jai arreter la. L'astuce toute conne c'est de bien utiliser un CD original de la meme zone que le backup pour faire le refreh toc (histoire d'avoir la meme protection a zappé ) Les jeux PS2 double couche, j'en ai testé un, sauf que je sais plus ce que c'était mais il marchait. N'empeche que c'est peut etre une solution a testé avant de poser une puce... Et pis ça coute rien Si ça marche pas, la puce résoudra tout Edit: Bitonio: la HDD est pour moi aussi la meilleure solution sur PS2, aucune comparaison possible avec le swap magic... on est d'accord la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 ben justement je crois que je vais une bonne fois pour toute tenté de passé sur la methode du HDD sur ma ps2. le problem c est que je bloque sur les choses suivante, est il possible de mettre n importe quel DD de pc?. la conection se fait en sata ou en ide?,quel est le branchement exact d un dd vers la ps2?,il faut un cable special je suppose?,ensuite pour finire ca se passe comme sur xbox1 en gros? je veut dire possible de mettre tout sur DD?mp3,divx,jeux ps1,ps2 double couche,homebrews,etc?. je veut dire il y as un explorateur comme XBMC?ou c est limmité? parce que perso ca me soule je ne veut pas claquer 80 euro dans la pose d une puce a vraie dire. et je cherche les solution les plus simple et rapide pour lancé des appli,jeux etc sur ma ps2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 1°) L'adaptateur réseau Sony PS2 2°) HDD ( conseillé Maxtor,Seagate ) IDE 3°) Pour le branchement, il ne faut pas de câble il faut juste l'adaptateur. 4°) Tu peux mettre : Iso '' jeux ps2 '', MP3,Divx mais pas de jeux PS1 ^^, double couche... 5°) L'explorateur le plus souvent utilisé chez les utilisateurs c'est : ulauncher ou launcher. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas mais soit précis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Il y a des tutos très complets sur le net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 ben oui carement merci de la reponse shin, donc en gros il est possible de lancé meme les divx? putin je suis sur le cul!!!! moi qui pensait que la ps2 etait juste bonne a lancé des backups de jeux. donc concretement la bonne procedurea suivre c est de me debrouiller l adaptateur reseau de la ps2,et ensuite c est tout bon? je met par exemple mon DD ide de 40 gg et je beneficie ainsi du lancement de mes backups ps2 double couches directement a partire du DD de 40gg donc? c est aussi simple que ca?. et la resolution sur les divx ?ca donne bien ou quoi?elle lit aussi tout les format comme la xbox1?genre mkv,xvid,? et si possible ont peut aussi activé les mp3 ou divx via la sortie son optique de la ps2? putin si c est le cas je vais vite me prendre l adaptateur reseau sur ebay hehe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Oui, l'adaptateur réseau et c'est bon mais question HDD, minimum prends toi un 80G°. Oui, tu peux lancer tes jeux via le HDD normale ! T'es jeux sont stocké dans le Disque. Je lis met divx via sms player qui est très bon comme logiciel. Pour lire tes divx, il faut que tu partitionnes le HDD ou tu peux utiliser un hdd externe usb ( voir des tutoriels )... En faite, comme a dit bitonio, regarde des tutoriels tu verras pas toi même les possibilité de rendre ta console vraiment multimédia ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 ben oui carement merci de la reponse shin, donc en gros il est possible de lancé meme les divx? putin je suis sur le cul!!!! moi qui pensait que la ps2 etait juste bonne a lancé des backups de jeux. donc concretement la bonne procedurea suivre c est de me debrouiller l adaptateur reseau de la ps2,et ensuite c est tout bon? je met par exemple mon DD ide de 40 gg et je beneficie ainsi du lancement de mes backups ps2 double couches directement a partire du DD de 40gg donc? c est aussi simple que ca?. et la resolution sur les divx ?ca donne bien ou quoi?elle lit aussi tout les format comme la xbox1?genre mkv,xvid,? et si possible ont peut aussi activé les mp3 ou divx via la sortie son optique de la ps2? putin si c est le cas je vais vite me prendre l adaptateur reseau sur ebay hehe J'adore ton language... Plein de poésie... 40Go c'est presque un peu juste quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globule_Masqué Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 +1 40 Go, c'est trop juste, prend un 120/160/200 Go, les prix sont abordables maintenant, et tu ne le regretteras surement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-dre Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 ok ca marche merci des infos les gars. par contre petite nuance ,je vient de faire un tour sur ebay par exemple, et je vois pas mal d adaptateur pour ps2. alors c est pas la que je bloque moi. je bloque sur quel type d adaptateur en faite? car je vois plusieur type. je vois adapt reseau,adapt disque dure,adapt wifi,etc pige pas tres bien la.? je crois avoir compris que l adapt reseau c est pour joué en multi vec les jeux ps2 comme grand tursmo 4 non? mais moi je veut pas ca, je veut juste l adapt qui place justement la thecnique du DD sur ma ps2. c est pour ca que je pige pas bien pourquois vous me parlé adapt reseau?. les jeux ne passent quand meme pas de la ps2 au DD par le port ethernet non?ca serait impossible d ailleur?. donc il me faut lequel exactement? et quel est ce fameux CD ou DVD qu il faut egalement? c est une sorte de boot pour lancé les iso a partir du DD?. sinon pour rassuré jai aussi des DD ide de plus de 40giga donc c est bon je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant