snamidro Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Salut J'ai une question qui me taraude DOnc c'est pour un PC HC, avec une 8500 GT donc ca va nikel et il faudrai pouvoir enregistrer la TV comme un graveur dvd avec disque dur mais ca coute moins cher donc voilà meilleur solution Mais je sais pas ce qu'il faut une carte tuner ou acquisition , je connais le role de chacune mais en faite je m'explique, il y a un décodeur canal sat avec tnt également et il faudrai enregistrer les chaines satelittes en gros. Mais quel est le mieux ? Et si je me trompe pas, la carte d'acquisition permettra d'enregistrer la chaine du sat en cours alors qu'avec le tuner on pourra enregistrer une autre? Mais quel est le mieux ? Sachant que le décodeur sera conservé et le PC HC sert à regarder des videos HD et pouvoir enregistrer bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Pour ce que tu veux faire il te faut une carte TV Analogique avec des entrées videos ... equipé d'un encodeur MPEG2, ya ce qu'il faut chez Hauppauge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ->Hauppauge HVR-4000+WinTV-CI+Module CAM PCMCIA PowerCam Pro. Compatible DVB-S(1 et 2), supportera ton abonnement satellite, ta TNT. Tu pourras enregistrer et tout et tout. Prix->408E. ->Terratec Cinergy S2 PCI HD incl. CI-Module+Module CAM PCMCIA PowerCam Pro. DVB-S(1 et 2), pas de TNT. Prix->228E. ->Sinon, tu prends une carte d'acquisition "banale" pour récupérer la vidéo(TNT,Satellite) via une des sortie de ta TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Un tuto pour l'install façon kira sur l'interface Media centre: tuto A voire si ca fonctionne avec toutes les cartes, j'ai pas tésté mais il parait que ca marche plutot bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 lol kira, j'ai dit c'est une solution pour couter moins à cher contrairement à l'achat d'un enregistreur dvd avec dd c'est pas pour mettre 400€ dans la carte je m'en fous de décoder le sat avec le pc et le lecteur de carte vu que le décodeur sert à ca je veux juste pouvoir l'enregistrer the jack>> en gros tu me conseilles une carte tuner avec acquisition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 je m'en fous de décoder le sat avec le pc et le lecteur de carte vu que le décodeur sert à ca je veux juste pouvoir l'enregistrer Et la qualité dans tout ça ? the jack>> en gros tu me conseilles une carte tuner avec acquisition ? Et le Tuner il va te servir à quoi si tu veux pas regarder la TV sur ton PC ? ->Une carte d'acquisition en PCI sans Tuner fera l'affaire: Pinnacle Studio MovieBoard PCI : Cartes d'acquisition : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 kira les cartes d'acquisition sont pas prise en compte par l'interface Media Center qui est très pratique pour une PCHC alors que les Tuner avec entré RCA le sont. Donc pour son cas la solution du Tuner est mieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Entrée RCA->Composite->Pi*ce of shit. EDIT: Pour les "TTV Addict": Hauppauge WinTV PVR 150 : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Ya des Tuners avec prise en charge SVIDEO ce qui est pas mal ... et media center est quand même bien sympa donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Je serai curieux de comparer les rendus entre une carte purement dédiée à l'acquisition et une autre "cumulant les mandats". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant