Aller au contenu

jai effacé le dvd virtuel de mon xp


d-dre

Messages recommandés

oui mais attention il faut je crois minimum une carte nvidia 6150 le pour lire des divx HD sur un pc.la preuve c est exactement la carte que j ai actuelement.et jai eté tres tres surpris que dans la presse du monde pc,les carte de type geforce serie 6 ou 7 ne sont pas considéré comme etant des carte capable de lire des divx HD? c est bizard non? pourquoi ont leurs attribut toujours plus l image de carte type "bureau"?.

 

je sait que le divx hd demande pas tant de ressource system qu une vraie lecture de BD ou hd dvd.mais quand meme.

 

y as pas mal de marketing derriere tout ca je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais alors comment ce fait il que quand je desire rippé mon hd dvd et que je fait demux ou un rebuilt de ma video hd, j obtient une video HD au format VC1 qui est parfaitement lut et sans saccade sur ma 6150 le?

 

c est ca que je comprend pas la???.

 

le pc est il moins puissant en lisant directement sur un hd dvd que si il lisait la video sur disque dure? ya un truc qui mechape la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non lol jai pas re encodé. jai simplement demuxé la piste video qui reste toujours au format VC1( donc demux de la video VC1 brut quoi),et donc elle se lit parfaitement a partire du disque dure.

 

alors en plus de ca ce qui est choquant c est que je vient surement de decouvire qu il est possible de lire des flux VC1 avec une simple geforce 6150 le? c est possible dite moi que je reve? ou alors jai bien trouvé un truc dont personne soupconait l existence?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant à lire un flux VC1 avec un G6150. Comme on l'a dit plus haut:

si tu as un processeur qui est asser puissant pour le faire c'est bon.

E4400 OC+G6150 et rulez... Sans compter l'utilisation de CoreAVC qui te facilitera encore plus la tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je comprend bien, c est uniquement a cause du faite qu un film au format VC1 ou h264 se trouvant sur un support HD DVd ou BD, tend a faire galéré la lecture via la carte Graphique ?.

 

c est ca que je pige toujours pas? pourquois ont nous bassine sur le net qu il faut imperativement une carte G surpuissante pour lire les flux vc1 ou h264 dans les hd dvd ou bd?.

 

ca me semble un peut floue la???(vue que je vient de prouvé qu ont peut lire un hd dvd demuxé avec une simple geforce 6150).

 

en faite c est parce que je cherche surtout a encodé mon hd dvd de king kong en divx hd que j ai decouvert le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on te bassine sur le net qu'il faut une carte graphique puissante OU un processeur assé puissant. Les cartes graphiques capable de décoder les flux VC-1 et H264 (Geforce 8 au moins sauf les première 8800) décharge le proco de cette tache ce qui permet de lires les films sur une config légère. Pour l'affichage n'importe quel carte graphique le fait. Il faut faire la différence entre décoder un flux et l'afficher. Pour une CG afficher une vidéo une vidéo en pleine écran qu'elle soit HD ou non c'est pareil (autant de pixel) par contre la tache de décodage est plus dure car plus de chose à calculer (plus de pixels en taille de base).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu fait error la ddje. jai lut par exemple sur les teste video hd que meme minimum chez ati ,une 2400xt ou alors chez nvidia une 8400gs sont tout aussi capable de decodé les flux vc1 des hd dvd.

 

donc il faut pas forcement une 8800 a ma conaissance.(d ailleur c est plus jeux video avancé les 8800).

 

mais la ou je bloque encore,c est que quand tu parle de decodage VC1,ont est bien d accord que c est de la lecture en temp reél de la video HD?

 

alors pourquois quand je tente de lire mon hd dvd avec ma geforce 6150 ca saccade a mort. alors que quand je demux la video en elle meme(toujours brut donc) la 6150 le lit parfaitement sans saccade? elle le lit d ailleur tres bien meme,comme si c etait deja un dvix HD.

 

hors je prescise que je ne suis passé par du re encodage.donc tres floue encore cette histoire de puissante carte G imperatif pour lire les HD DVd sur son pc.

 

en faite je veut surtout mettre le doigts sur le faite etrange qu une carte G, qui plus es n est meme pas entré de gamme HD comme la 6150, est capable de lire de la video HD?.

au pire tant mieux tu me diras? non? mais quesqui diable empeche alors la lecture correct et sans saccade lorsque je desire simplement lire le tout a partire de mon hd dvd?

 

c est toujours la que je percute pas.c est simplement parce que le film est sur HD DVD que ma carte G ne reussit pas a le lire sans saccade? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...