Aller au contenu

jai effacé le dvd virtuel de mon xp


d-dre

Messages recommandés

en faite jai acheté ya de ca 2 ans a auchan mon pc compaq (seulement la tour).

 

alors en gros je n ai pas eu windows xp avec directement en DVD d instalation. le vendeur m as prescisé qu il etait deja intégré dans une partition separé du disque dur avec les logiciel et les pilote pour compaq.

 

bon alors depuis un bon moment je n ai jamais eté decidé a gravé l image (trop grosse elle demandait 2 dvd double couche). conclusion j en avait marre de la place qu occupait la partition d instalation de windows xp,des pilote compaq,etc.

 

donc jai decidé de tout effacé comme un con mdr.:DD.

 

donc en fesant un teste au demarage du bios , je me rend compte en appuyant sur la touche f10,que je ne peut plus restauré,ou reinstaler mon system windows xp d usine. ( vue que jai deliberement effacer la partition de sauvegarde ou il y avait mon OS et les drivers compaq lol)

 

alors en gros jai bel et bien viré tout le system de reinstalation du system d exploitation et des driver d usine compaq alors?. jai une chance de sauver mon windows xp qui tourne encore sur mon DD la? ( d ailleur jai gardé la clef officel de mon windows) elle se trouve sur le panneau de ma tour compaq.

 

et si mon windows xp venait a ne plus demarré? ou bug? je peut plus utilisé la partion de sauvegarde du system alors?.

 

tout ca parce que ces cretins de vendeur de auchan ne veulent plus donné les dvd d instalation de windows xp avec les drivers compaq.(ils les foutent directement en image sur le DD partitioner ) et donc je me retrouve baisé si un jour mon windows xp ne boot plus ou commenceras a bugeé.

 

alors moi ce que j ai peut etre en tete ca serait de faire une image de mon windows xp avec alcohol ou autres? possible ou non? histoire de sauvé au moins le plus gros et le plus important mon windows XP donc. ( les driver compaq perso je men fou completement de les avoir effacer lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

all forever 69 jai pas bien compris? tu me demande de racheté un windows xp?mais mon but c est pas ca. mon but c est de tenté de savoir si jai une chance de sauvegardé sur cd mon windows xp se trouvant sur le dd de mon pc.(mon OS actuel donc).

 

a moins que j ai bel et bien viré l OS en lui meme qui etait dans la partition de reistalation du system avec les pilotes?.

 

c est la que je bloque en faite. je veut dire windows xp il est possible que je le grave? en fesant une image? ou alors ca ne sert a rien vue que le vraie etait dans la partition que j ai effacer comme un con?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu récupères la même version de XP qui était installé à l'origine. Récupérer ?->Ami, ou autre...

La clé se trouvant sur le sticker collé sur ta tour devrait te permettre de ré-installer XP(correspondant à la même édition que t'as récupéré) quand tu le souhaites.

 

Acronis, pour l'instant tu l'oublies. C'est quand t'auras réinstallé un XP propre que tu pourras faire une image de ton système.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci kira pour ces quelques prescisions.

 

donc en gros je ne peut pas espéré faire quand meme une image de mon system d exploitation actuel alors? je veut dire il est donc impossible a ce jour de faire directement une sauvegarde d image directement depuis son system d exploitation fonctionel?(comme c est le cas pour moi).

 

de toutes facons il est clair que je me doutait bien quand meme qu en formatant la partition de reinstalation du system et des drivers COMPAQ, je risquait effectivement d effacé l image du DVD windows XP qui devait etre gravé sur un double couche.

 

en faite ca fesait quand meme depuis 2 ans que je trainait toujours l image de windows xp sans jamais l avoir graver au final lol.mais d un coté je ne voulait pas gaché mes doubles couches uniquement pour sortir XP sur dvd dl.

 

en resumé je me permet de tiré un gros coups de geule a ces gens qui se foutent de nous dans les grandes surfaces ,et qui vendent des pc avec le system et les drivers d usine directement en fichiers image a gravé sur double couches.c est quand meme chiant au possible qu ils ne nous donnent plus comme avant les pc avec le vraie DVD d instalation du system OS plus les drivers d usine.

 

pourquoi diable ont ils voulut faire cette methode qui apporte plus de problem qu autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi diable ont ils voulut faire cette methode qui apporte plus de problem qu autres choses?

Euh, limiter le "tipiakage" des XP OEM ?

M'enfin:

->C'est pas la seule surprise que les constructeurs ont pu te réserver.->Tatouage BiOS et DD...

->Tu peux récupérer ton CD de XP sur certains PC avec l'OS préinstallé:

http://macmicro.chez-alice.fr/fichier_pdf/creer_cd_windows_xp.pdf

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peut carement utilisé ma clef windows xp qui se trouve sur le panneau de mon pc ,aussi sur un cd d instalation qu un pote pourrait me preté eventuelement? mais je comprend plus rien la, il me semblait que chaque cd d instalation de windows,disposait de sa propre clef personel d instalation??? .

 

en somme une clef xp peut marché meme avec un autres cd d instalation xp qui n etait pas le meme que celui qui etait livré avec mon pc donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...