Aller au contenu

Quelle config pour Antec Fusion ?


WOPR

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

tout est dit ou presque dans l'intitulé du sujet ;On vient de m'offrir un boitier Antec Fusion et j'aurais aimé savoir quelle serait la meilleure config (carte mère + processeur + disques dur + RAM + lecteur/graveur ) sachant que :

 

-Budget : Environ 500€ sans écran ni enceintes et clavier (j'ai déjà ce qu'il faut) mais budget plus ou moins extensible .

-Utilisation : Homecinema (films HD et DVD ) à la fois sur LCD full-HD et vidéoprojecteur ,un peu de jeux et l'utilisation courante (internet ,musique etc).

-Carte mère : Micro ATX

-Processeur : Core 2 Duo

-Lecteur/graveur : DVD mais pourquoi pas Blu-ray .

-Divers : Silencieux si possible ,télécommande ,alim incluse mais possibilité de changement si nécessaire .

 

Merci d'avance .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 150

Gigabyte GA-73PVM-S2H : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 63€ (conviens tres bien aux videos HD même 1080p via CoreAVC et possede une sortie HDMI HDCP integrant de base le son ... mais bien sur pour les JV spa ce qu'il y a de mieux :D)

2* Corsair PC5300 1024Mo Value : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 40€

LG GGC-H20L : Comparer les prix avec Clubic (coup de coeur) :D

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 77€

Microsoft Télécommande Windows XP Média Center OEM : Télécommandes : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (Pour Windows Media Center).30€

Options :

 

2* Noctua NF-S12-1200 : Ventilateurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (silence :bedo:)

Acheter votre carte tuner TV au meilleur prix - Rue-Montgallet.com ou Terratec Cinergy 2400i DT PCIe : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com si tu veux la TV.

Pour jouer un peu mieux : Leadtek Winfast GeForce 8500 GT HDMI 256Mo (Heatpipe) : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (HDMI HDCP, son via cable SPDIF). 72€

 

 

550€ Sans options on va dire.

 

De quelles options parles-tu ?

 

Que penses-tu de cette carte mère ? : Gigabyte GA-G33M-DS2R :: Materiel.net

 

PS :Je préfère ,quitte à rajouter des euros ,l'option carte mère et carte graphique séparées d'autant plus que je souhaite tout de même pouvoir jouer dans des conditions relativement bonnes.

 

PS 2 :Je ne souhaite pas mettre de carte TV car je pense rester avec C+/Canalsat HD via un démodulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire si tu remet une CG derriere la CM que je montre etant moins cher ça peut le faire quand même :D

 

La G33M-DS2R est tres bien ... mais est plus cher et moins adaptée a l'utilisation MCE tout de même ... a moins que tu comptes overclocker.

 

Le probleme apres c'est de trouver une carte graphique HDMI HDCP silencieuse permettant de jouer pleinement ... la 8500GT ça tournera mais pas en 1080p quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de prendre une CG sans HDMi est envisageable. Une CG HDCP passive suffirait.

Un adapateur DVI->HDMi et rulez.:D

 

Sinon, on peut aussi approcher la config d'un autre versant sur deux matériels:

 

AMD Athlon 64 X2 6400+ Socket AM2, Boîte :: Materiel.net

Gigabyte MA78GM-S2H :: Materiel.net

 

:shy2:

 

Ok, c'est pas de l'Intel mais en chip intégré c'est pas si mal que ça.re-:D

 

*repars dans sa hutte*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de prendre une CG sans HDMi est envisageable. Une CG HDCP passive suffirait.

Un adapateur DVI->HDMi et rulez.:D

 

Sinon, on peut aussi approcher la config d'un autre versant sur deux matériels:

 

AMD Athlon 64 X2 6400+ Socket AM2, Boîte :: Materiel.net

Gigabyte MA78GM-S2H :: Materiel.net

 

:shy2:

 

Ok, c'est pas de l'Intel mais en chip intégré c'est pas si mal que ça.re-:D

 

*repars dans sa hutte*

 

Salut Kira ,

 

je me suis penché sur ta solution et en effet ,pour le homecinema (lecture DVD ,BD et divers sur DD ) ,ça peut être pas mal.

Bon ,pour les jeux ,c'est un peu "limite" mais je pourrais par la suite lui adjoindre une carte graphique plus puissante.

 

En ce qui concerne le processeur , que penses-tu des AMD Phenom (la question est pour toi aussi Jack ) comparativement aux Athlon 64 X2.

Certains sites préconisent un Phenom avec une carte mère basée sur le chipset 780G .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja le Phenom step B2 (celui qui se vend en ce moment) est victime d'un enorme bug de conception qui si il n'est pas fixé (faisant perdre cash 10-15% des perfs) peut faire planter la machine. Il faut attendre le step B3 (et les versions etiquetées XX50 en lieu et place de XX00) pour le voir disparaitre.

 

Apres vu les performances Phenom ... c'est pas ce que j'aurais tendance a conseiller :D

 

Un Athlon 64 X2 est encore plus performant a frequence egale dans beaucoup d'application a ce jour c'est pour dire !

 

Puis personellement quand je vois ce que donne l'acceleration video je prefere preconiser un CPU plus performant qu'un IGP qui "serait" plus performant en decodage HD. Un C2D 2.66GHz est capable quasiment quelque soit l'IGP (sur les GMA X3100, X3500, nV GF7100 en tout cas) de faire passer du BR.

 

Si tu comptes acheter une CG pas trop longtemps apres t'occupes pas trop trop des performances IGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...