ammoun Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Salut , Je n'arrive pas connecter ces deux laptops :triste::triste: Toshiba 192.168.1.4 || 255.255.255.0 || 192.168.1.1 Pas de DNS HP 192.168.1.5 || 255.255.255.0 || 192.168.1.1 Pas de DNS Pour les deux : Windows xp Pro SP2 avec mises à jour Le problème est que en favoris réseau le Toshiba ne voit que lui même sur le MSHOME alors que le HP affiche une erreur indiquant que MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau .Contactez l'administrateur réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible. Le ping se passe normalement sur les deux laptots et les pares à feu sont désactivés Merci de me proposer vos suggestions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Enleves la Passerelle par défaut, pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Mais quesque je laisse alors ? rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Sur un des Laptop, tu mets: Adresse IP: 192.168.0.100 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Sur l'autre: Adresse IP: 192.168.0.110 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Si sa marche pas, tu mets en Automatique sur le deuxieme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Comme d'habitude L'un des deux ne voit que lui même et l'autre affiche l'erreur Parfois le HP et d'autres le Toshiba C'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Euhhh, t'es sure que tous les pares feu sont désactivés? Même ton Antivirus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Justement ,Il y'en a kaspersky antivirus 7.0.0.125 sur les deux ... mais le ping passe parfaitement ... Ce que j'ai pu noter comme anormalie , c'est que le nombre des paquets reçus est trop faible par rapport à celui des envoyés ! J'ai suspendu la protection mais ça n'a eu aucun effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Décoches si ce n'est pas fait: M'indiquer si cette connection a une connectivité limitée ou inexistante. Méthode barbare: Installes tous les éléments dans "Cette connection utilise les éléments suivants:" qui se trouve dans la fenêtre "Propriétés de Connexion au réseau local". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Les deux machines sont sur le même WORKGROUP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Dommage, j'ai essayé d'installer tous les éléments dans "Cette connexion utilise les éléments suivants:" qui se trouve dans la fenêtre "Propriétés de Connexion au réseau local". mais maintenant à l'ouverture de la session, je dois taper le nom du compte utilisateur ... Même à la fermeture, une fenêtre apparaît et je dois choisir l'option d'une liste déroulante Est ce que je peux revenir au mode normal ? C’est à dire je ne veux plus cette fenêtre ? Je veux un démarrage en plein écran de bienvenue ... Je ne parle pas de [Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement - La solution Je veux juste ni voir cette fenêtre ni la regarder passer automatiquement ! Pour le reseau , aucun effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant