Dr_NiNO Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Salut, je viens de remplacer la Batterie d'un Presario R3000 et j'ai choisi de l'upgrader de 4000 mAh en 6600 mAh ! Après montage et charge le témoin reste désespérément bloqué à 69% ... D'après vous s'agit d'un problème logiciel ou matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Essaie de mettre a jour BIOS et les drivers de ton portable. Ca peut venir d'une non prise en charge de ta batterie par le systeme. Parce que ça donne l'impression que le PC faisait comme si elle faisait 4000mAh ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ben le bios est mis à jour mais je n'ai pas trouvé de drivers en rapport avec la charge ... impression que le PC faisait comme si elle faisait 4000mAh ... euh comme si le PC reconnaissait une batterie 6600 mais que le logiciel (?) ne chargeait que 4000 ... Vais ptet voir dans le bios si les données batteries y figurent :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 La batterie indique qu'elle est chargée a 69% hors le PC fait comme si c'etait une 4000 et fait sa courbe de charge en consequence ... space oui Ou alors c'est juste une coincidence et c'est juste une batterie alacon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Bizar, ton PC la charge à une hauteur de 4554mAh (6600*0.69). Si c'était en rapport avec la coupure de la charge, le PC ne s'arrêterait t'il pas a 60,6% (4000mAh)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Depends du calibrage de la batterie ça ... c'est assez proche pour être plausible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Mais aussi assé éloigné pour être une coïncidence... Mister! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ou alors c'est juste une coincidence et c'est juste une batterie alacon Ouais c'est vrai que ça vient d'un vendeur Ebay chinois mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo59 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 a ben faut peut-être pas chercher plus loin que ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 a ben faut peut-être pas chercher plus loin que ca alors Non je penche pour un problème plus pointu genre le microprocesseur du chargeur qui coupe à +/-4000 ... mais je ne trouve pas de cas similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant