sekk Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 salut , est ce que ca vaut le coup d'overclocker un p3 ? :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Deja la question principale est : est-ce qu'il te sera possible de l'overclocker Donnes la reference de ta carte mère ... on va rapidement le savoir. M'enfin vu le prix d'un kit CM+CPU+RAM bas de gamme de nos jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ton CPU est vraisemblablement un PIII-B 933MHz (7*133) ... et cette carte semble pouvoir être reglée jusqu'a 8*150MHz soit un max de 1.2GHz. Si ton proco permet le changement de coef (c'est pas dit) et que ta RAM et tes cartes PCI acceptent l'augmentation de frequence du FSB dans ces proportions tu pourrais avoir un petit coup de boost ... M'enfin ça vaudra jamais un Sempron LE-1100 ... 1GB de DDR2 et une CM de base ASUS et chipset graphique integré (GF6150SE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 c'est pas mal 1.2ghz . mon cpu : ram : M'enfin ça vaudra jamais un Sempron LE-1100 ... 1GB de DDR2 et une CM de base ASUS et chipset graphique integré (GF6150SE) c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Oué mais on est pas en cuisine la M'enfin tu peut prendre le manuel de la carte .. et tester un changement de coef a 8 deja pour voir si le CPU aime ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 j'ai été faire le touriste dans le bios . 58°c pour le cpu c'est beaucoup je trouve :reflexiomo6: Oué mais on est pas en cuisine la en général ca vaut pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Le ventilo est surement encrassé ... usé avec le temps sans compter la pate thermique toute seche qu'il doit y avoir dessous Un petit nettoyage s'impose ... ton 3.3V est un chouille faiblard aussi m'enfin sur ce genre de matos faut voir si ça va changer quoi que ce soit. Ta remarque n'est pas valable sur tout car les composants informatique evoluent tellement vite ... et surtout s'usent assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Le ventilo est surement encrassé ... usé avec le temps sans compter la pate thermique toute seche qu'il doit y avoir dessous ouai p't'être le truc doit avoir 7 ans . d'après ce site Pc-Boost.com : La bible des drivers, de l'overclocking et de l'optimisation si je passe en 140x7 je montrai jusqu'à 1050 ghz . Ta remarque n'est pas valable sur tout car les composants informatique evoluent tellement vite ... et surtout s'usent assez vite le mien il a fait la guerre , il s'en n'est pris des baffes ds la gueules ( saleté de virus ) , et il est tjrs debout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 C'est pas les virus dont il a peur le PC ... c'est plutot qu'un condo lui pete a la gueule Euh sinon 140*7 ça fait plutot 980MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant