Aller au contenu

[Topic Unique] Le N5 Fraichement arrivé ( et déjà reparti )...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Moi je lai pris pour un pote au taff, c'est un père de famille, il y connaît rien , j'ai pas envie de flinguer la DS de ses gosses par ma faute à cause d'un choix de linker defectueux...

Je réitère ma demande---->> Possesseurs de de N5, EXPRIMEZ VOUS !!! Dites nous tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vos réflections et je me demande comment on peut griller un DS en faisant une fausse manœuvre:

N5 ou pas N5. c'est pareil qu'avec les autres linkeurs. et se sont les même µSd qui sont inséré dedans....!!!!!

donc je soupçonne un composant défectueux. soit a cause d'une mauvaise série de fabrication, soit (ce serais le pire) une erreur de conception: un composant atteint ces limites (chaleur, tension, etc) et crame en entrainant d'autre composant puis parfois la DS

(comme sur un pc: quand l'alim ou l'étage d'alimentation de la carte mère crame, elle entraine très souvent d'autre composant avec elle).

 

dans ce dernier cas alors pourquoi un coup oui, un coup non?

les composant sont donnés pour une valeur avec plus ou moins X%. et sur chaine de fabrication le n°123 peut avoir -5% et le n°124 +5%. de plus ces valeurs ajouté peut varier selon le température ou ma tension...

 

donc par exemple:

n5 avec le n°123: ok

n5 avec le n°124: si temp> 40° alors....... :hot:

 

enfin c'est mon avis :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si elle grille on fait quoi ?

 

si elle est garantie tu la renvoie au magasin: ":reflexiomo6: comprend pas , monsieur, elle marchais puis elle marche plus" :fuck::rox:

si elle est pas garantie, tu prie pour que ce sois juste un fusible et tu trouve quelqu'un pour réparer. :snif::grr:

je croie qui l'y un liens pour ça plus haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Ok je vais rajouter de l'eau au moulin à propos de la légende urbaine de la N5 qui grille la DS, mais c'est ce qui est arrivé...

Zhom a acheté un N5 (fô une photo?), carte grise etc...

Tout a bien fonctionné, ma fille a bien pu jouer un peu. Ensuite je mets la DS à charger avec une cartouche d'origine (Harvest Moon, j'adooore), tout est ok. Elle charge sans soucis. Le lendemain je remets la N5 dedans et là rien... La DS lite blanche qui a un mois ne démarre pas... Gasp... Quand on la met en charge le voyant orange s'allume et s'éteint de suite.

 

Alors oui, c'est peut-être juste une coïncidence, m'enfin maintenant je n'ai plus la console, ma fille tire la tronche, et je fais reprendre cette &@%%**! de puce!!!

 

Vous me conseillez quoi maintenant, de préférence qui ne grille pas la console (car là elle passe en SAV, rendez-vous au mieux dans 1 mois!).

 

Bonne journée

Okay, moi je veux bien te croire...

 

maintenant tu prends un petit tournevis à croix, tu enlèves la vis,

tu le démonte entierrement (en faisant attention quand tu décolles l'autre côté) et tu nous fais des photos en gros plan...

 

Car la seule explication possible serait des résidus de soudures qui se déplaceraient...

 

C'est la seule explication! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ton N5 tu l'as commandé ou? Quel type de µSd était installé dessus?

Parce que moi j'arrête pas de lire des feedback de ce genre sur des forums anglophones mais je pensais que ce n'était que rumeur...As tu fait une fausse manip?

J'aimerais bien que les possesseurs de N5 se manifestent pour dire depuis quand ils utilisent leur linker, avec quelle µSD etc...

Franchement ca me fait flipper cetet affaire sérieux...On peut griller une DS avec un linker ou c'est seulement à la suite d'une mauvaise manip que ca peut arriver?

 

Micro SD 2 Go Kingston

N5 achetée chez DX

 

Et je l'ai mise dans le bon sens (je suis pê blonde mais il ne faut pas pousser).

 

Besoin de plus d'infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En +, les N5 grilles pains ne grillent pas la premiere fois, ca veut dire que le N5 que j'ai peut un jour griller ma DS ???

 

Il est de quel;le couleur ton N5 :Bleu/rouge ou gris ? Il vient d'où ?

 

Euuuh

La carte est grise avec un autocollant gris dessus et puis le N et le 5 ont des "oreilles de shrek"

La boîte est bleue...

Le tout acheté chez DX (avec un RMA ils vont pê me la reprendre).

 

Voilàààààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, moi je veux bien te croire...

 

maintenant tu prends un petit tournevis à croix, tu enlèves la vis,

tu le démonte entierrement (en faisant attention quand tu décolles l'autre côté) et tu nous fais des photos en gros plan...

 

Car la seule explication possible serait des résidus de soudures qui se déplaceraient...

 

C'est la seule explication! :pasmafaufe8:

 

Moi je veux bien, mais je voudrais juste attendre pour savoir s'il y a un RMA pour réexpédier cette cochonnerie... Sinon je la dissèque avec un certain plaisir!!! Vous n'imaginez pas ce que c'est d'avoir un petit monstre de 7 ans qui vous regarde de travers...:snif:

 

Je pense que mes tournevis de téléphonie devraient aller... Si j'opère la chose, promis vous aurez des photos!

 

Au passage la micro SD qui était dedans n'a rien du tout...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu Circé par RMA, parce que moi aussi je lai commandé chez DX? J'avais une µSD Sandisk made in taiwan 1 Go et ca boguait comme lexplique un de mes post precedent (fonctionne nickel puis écran bloqué sur loading lors d'un changement de jeu...nécessité de formater la micro SD à chaque fois etc...), la j'ai pu recuperer une µSD Kingston made in Japan pour Dimanche, j'espere que ca marchera nickel pour mon pote du taff (j'ai pas envie de lui cramer sa DS sérieux)

 

Bitonio6, tu conseillais quoi pour le ressort du N5? Il me semble que tu connais un truc à faire pour limiter l'usure de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...