Aller au contenu

[Topic Unique] Le N5 Fraichement arrivé ( et déjà reparti )...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir mon N5 (Merci Met@Shop pour la rapidité)

 

J'ai un problème avec la carte microSD :

Le linker fonctionne bien, mais à un moment, quand j'éteins et rallume la DS pour changer de jeu, elle reste bloquée sur l'écran "Loading"...

Et quand je lis la carte MicroSD sur mon PC, il me dit qu'elle n'est pas formatée.

Donc je formate à nouveau et c'est reparti pour un tour...

 

Ca me l'a fait deux fois hier soir.

Je précise que c'est une microSD 1Go made in Taiwan, que j'ai testé en FAT ou FAT32, même pbm.

Et enfin cette microSD était avant dans un R4 et jamais eu ce soucis.

 

Voilà, je voudrai simplement savoir à votre avis si ça vient plus de du linker ou de la microSD.

 

J'attends une autre carte microSD pour tester...

 

@+

Hub's

 

Slt je suis exactement dans le même cas que toi ( à 100% en plus j'allai poster et dire la meme chose), j'ai commandé dernièrement le N5 sur dealextreme.com vu qu'il n y avait plus de M3 et comme toi j'utilise une Sandisk made in taiwan de 1 Go.

As tu réglé le problème? Sinon qqun d'autre peut il m'éclairer sur l'origine du pb? Merci à vous, j'espère que ce n'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Sandisk = made in china, pas taiwan!

 

J'ai eu ce souci une fois, le PC ne m'a proposer qu'une chose = formater, j'ai choisi le mode FAT32 + scandisk et c'était réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que j'ai beau faire la manip, genre au bout de 15 min, je change de jeu et hop ca reste bloqué sur loading.Qd je vérifie sur le Pc on me demande de formater, le probleme c'est que cest récurrent alors je mepose des questions. Tas quoi comme microSD bitonio?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que j'ai beau faire la manip, genre au bout de 15 min, je change de jeu et hop ca reste bloqué sur loading.Qd je vérifie sur le Pc on me demande de formater, le probleme c'est que cest récurrent alors je mepose des questions. Tas quoi comme microSD bitonio?

 

Change ta carte sd c'est elle qui a un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Alors, il faut que tu le démonte grace à la vis, tu l'ouvre délicatement et ensuite tu prends une aiguille une bonne lumière et tu tire un peu vers le haut les pins du slot microSD

 

sans trop tirer pour éviter que ça ne touche le haut en metal (la cage du slot microSD) et là ça devrait aller tout de suite mieux!

 

Fais un défrag et vérifie si tout va bien avec le scandisk de windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je suis exactement dans le même cas que toi ( à 100% en plus j'allai poster et dire la meme chose), j'ai commandé dernièrement le N5 sur dealextreme.com vu qu'il n y avait plus de M3 et comme toi j'utilise une Sandisk made in taiwan de 1 Go.

As tu réglé le problème? Sinon qqun d'autre peut il m'éclairer sur l'origine du pb? Merci à vous, j'espère que ce n'est pas grave...

 

J'ai changé de carte microSD.

Pour l'instant le N5 fonctionne avec une Kingston 1Go made in Taiwan.

Pourtant la carte µSD qui déconnait était aussi made in Taiwan, no name, et références identiques au dos de la carte µSD.

 

Je croise les doigts...:pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben moi qui est tout retendu etc...

 

j'ai joué avec hier impec...

 

mais une fois sur x, il est resté sur loading... J'ai rebooté sans rien touché et ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben il se peut qu'un produit soit vendu sous un autre nom

 

pour ma part et vu les photos de la première page, c'est du tout bon produit, y'a aucune raison que ça fasse griller une DS

 

Et en plus, il y a les "guides" de piste, donc pas moyen de faire un "cours-jus"...

 

C'est facile d'écrire des trucs, mais sans images, sans info complète, ce n'est que de la spéculation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...