chapelier Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour, je me retrouve avec un problème fortement embêtant lié à mon scanner Canon Lide 25. Effectivement celui-ci a marché convenablement pendant un mois après son achat, puis, après une courte période sans utilisation, lorsque j'ai souhaité le réutiliser, BAM, je me suis payé les messages d'erreurs suivant : Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut être déconnecté ou le scanner hors tension. Effectuer les vérifications nécessaires. Le pilote va être fermé. Puis ceci : Impossible d'ouvrir la source twain. Vérifiez la connexion, puis relancez toolbox. J'ai navigué à droite à gauche sur le net sans trouver la solution. J'ai essayé de désinstaller les pilotes et de les remplacer par ceux du site canon.fr, mais rien n'y fait. Le scanner lui n'a pas bougé durant sa période d'inactivité, j'ai du mal à concevoir que le problème pourrait être lié au câble. Je suis sous windows 2000, mon processeur est un athlon 1800, la CG une nvidia ti4200, autrement dit, une bécane assez âgée, mais qui ne m'a pas joué de mauvais tour matériel jusque là. Connaitriez-vous la solution s'il vous plait ? Je pourrais répondre à vos questions. Je tourne un peu en rond avec les "astuces" que je trouve à droite à gauche sur le net, mais peut-être dois-je mal chercher. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Les trucs a tester : - Reinstaller la panoplie de pilote/software de canon pour le scanner - Desinstaller les controleurs racines USB du PC et redemarrer - Mettre a jour les pilotes de ton PC - Essayer un autre cable (on sait jamais ...) Si tout ça fonctionne pas ya de grande chance pour que ce soit un blem materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Je rajouterai: -vérifier qu'il n'y ai pas un interrupteur avec un cadenas dans la même position, j'en ai un sur mon Canon et ca fait ce genre de message d'erreur si il est bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelier Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 -Le scanner est bien dévérouillé. -j'ai réinstallé les logiciels liés au scanner, sans succès. -j'ai désinstallé les contrôleurs USB, sans résultat. -j'ai testé avec un autre câble, toujours pas de réponse. Le truc qui me chiffonne, c'est que le scanner est détecté dans le gestionnaire de périphérique. J'ai vraiment l'impression que le problème n'est pas lié au raccord en soi (les ports usb fonctionnent bien avec d'autres périphériques). C'est comme-ci la bestiole n'était plus alimenté en électricité quand je demande son utilisation... . Pourrait-il y avoir une cause à cela ? Le scanner a très peu servi. Je m'en servais régulièrement, mais pas à outrance, et je ne l'ai jamais déplacé. Le problème serait lié à l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Testes le sur un autre PC tu seras completement fixé. J'ai moi même un vieux Canon Lide (2002) et il fonctionne encore bien ... j'ai jamais eu de problemes d'alim ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant