Aller au contenu

contre aliasing : yuv hdmi ou vga ?


ssu

Messages recommandés

salut, voilà j ai testé yuv et hdmi sur mon écran hdr 82 cm samsung, il y a pas mal d alliasing...

 

le vga peut "corriger un peu" ce problème ou pas ?

 

le vga est capable de monter à la résolution maxi de ma tv hdr, c est à dire : 1366 x 768...

 

(qui est superieur au hdmi 720P : 1280×720, non ?)

 

je dis des betises ou pas ? je ne pense pas...vos avis ? merci les mecs :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l aliasing c est une phenomene d escalier qui est present dans les jeux ,et non pas sur ta télé.

 

donc tu auras beau changer de cable video ,si un jeux 360 est vachement aliaser (tres rare sur 360) tu le veras toujours.

 

en gros c est pas les different cable video 360 qui vont enlever l effet d escalier qui se trouve dans un jeux en somme.

 

moi perso je suis sur une full HD avec mon cable YUV fournit simplement avec le pack premieum a l epoque. et ca va deja bien niveau qualité d image.

 

alors en HDMI, cable VGA HD, ou S/video je voit pas trop ou va se trouvé la reél difference avec l affichage classic en YUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble VGA diminue en effet l'aliasing...

d-dre, il faudrait que tu testes avant de donner une réponse ;)

Maintenant, certains écrans gèrent très bien le YUV, et le changement de câble ne fait aucune différence !

 

Chez moi, je suis en 1360 x 768 avec le câble HDMi !

Et c'est nickel ! Pas de soucis d'aliasing prononcé ou autres...

C'est d'ailleurs, par rapport à mon écran, le meilleur mode de connection auquel j'ai gouté :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le YUV donne une très bonne qualité d'image mais aliaser.

 

Perso j'ai changé recemment pour un cable vga-hd et plus d'aliasing par contre les couleurs sont moin vives que sur du YUV.

 

Par contre en théorie le HDMI est sensé avoir le meilleur rendu, belles couleurs et sans effets d'escaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble VGA diminue en effet l'aliasing...

d-dre, il faudrait que tu testes avant de donner une réponse ;)

Maintenant, certains écrans gèrent très bien le YUV, et le changement de câble ne fait aucune différence !

 

Chez moi, je suis en 1360 x 768 avec le câble HDMi !

Et c'est nickel ! Pas de soucis d'aliasing prononcé ou autres...

C'est d'ailleurs, par rapport à mon écran, le meilleur mode de connection auquel j'ai gouté :DD

 

Ah bon, pas plus d'aliasing avec le HDMI. Pourtant certains testeurs totalement indépendant...:reflexiomo6: disait qu'il y avait plus d'effet d'escalier sur PS3 à cause de l'HDMI:pff:.

 

Mais il portait ceci comme T shirt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble VGA diminue en effet l'aliasing...

d-dre, il faudrait que tu testes avant de donner une réponse ;)

Maintenant, certains écrans gèrent très bien le YUV, et le changement de câble ne fait aucune différence !

 

Chez moi, je suis en 1360 x 768 avec le câble HDMi !

Et c'est nickel ! Pas de soucis d'aliasing prononcé ou autres...

C'est d'ailleurs, par rapport à mon écran, le meilleur mode de connection auquel j'ai gouté :DD

 

salut yoshee !!! merci à tous pour vos réponses,

 

mais, questions : comment sais-tu que tu es en 1360 768 ? ta tv l indique ? (c est la reso native de ta tele je pense)

 

perso je pense que le vga peut fournir par défaut du natif : c est a dire la reso max de la tv...alors que le 720p hdmi donne seulement du 1280 720, NON ?

 

merci de m eclairer sur les résos, car plus la réso est élevée, plus c est net et moins l alliasing se voit...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...