kira Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Suffit de changer la CM et rulez. *fuis* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Salut, je souhaite m'acheter un PC portable et j'ai besoin de savoir quel est l'équivalent chez intel d'un "AMD Turion™ 64 X2 Mobile TL-64" si vous pouviez me donner quelques précisions sur les caractéristiques de ce proccesseur et qu'est ce qu'il vaut comparé à ce que l'on peut trouver aujourd'hui ça serait sympa, voila merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 AMD Turion 64 X2 TL-64, 1Mo de cache L2, FSB 800Mhz, 2,2Ghz. Après à quoi ça correspond chez Intel... Questions perfs chez N.C., on le donne juste devant le T5600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Merci pour ta réponse. Une dernière chose est ce que tu as un site ou l'on peut avoir un classement des processeurs pour pc portable? 1Mo de cache c'est léger non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Le cache ne se compare que dans une même architecture .... 1Mo sur un Turion ne correspond pas a 1Mo sur un Core 2 ... Tu sais comparer les proco dans leur globalité c'est un travail de titan ... et dans toutes les configuration possible c'est un vrai casse tete chinois Donc si tu nous donne de quoi comparer plusieurs modeles de ton choix ça ira ... mais sinon ça va pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Par exemple sur ce pc Ordinateur portable multimédia HP Pavilion dv9747ef (KQ046EA) spécifications - produits Particuliers et petites entreprises HP et celui là Fnac.com : Ordinateur portable, Ordinateur portable, Packard Bell EasyNote SB88-P-012 17" TFT, Informatique acheter, choisir, comparer en ligne si l'on excepte la memoire video est ce qu'il y a une grosse différence de performance sachant qu'il y en a une au niveau du prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Oui le C2D l'emporte bien sur ce coup ... ya pas photo. Par contre la différence de prix ne viens pas exclusivement du CPU ... le GPU y est pour quelque chose. Bien que je n'aime pas Packard Bell je ne peut pas leur reprocher d'avoir une config pas trop mal fichu ... bien qu'il y aie mieux. EDIT : je vois que tu as choisi des portables avec 4GB de RAM ... tu en as l'utilité ? EDIT2 : Et en plus ces IMBECILES chez HP mettent un OS 32b avec 4GB de RAM ... mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Mais la différence ne devrait se faire resentir que sur des grosses applications types jeux gourmands? ou bien est ce que le PB sera quand meme plus rapide pour des taches plus classiques genre démarrage du pc utilisation de office 2007 ou des derniers logiciels de sécurité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Vista ... Office 2007 ... logiciels de securité ne demandent en rien plus de 2GB de RAM même sous Vista (que l'on accuse a tord de bouffer de la RAM pour rien m'enfin c'est une autre histoire). 2 voir a la grande limite 3GB sont amplement suffisants. Surtout quand je vois l'idiotie des constructeurs qui donnent 4GB alors qu'avec l'OS qu'ils donnent seulement 3.2GB seront exploitables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 A ce propos vista ne reconnait effectivement que 3Go cela signifie que le PC ne vera toujours que 3Go et donc que 4Go de ram ne sert à rien!? Les 4Go ne seront donc jamais pris en compte? Est ce que l'on peut envisager des update via internet qui corrigent ce probleme à l'avenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant