Aeternam84 Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 salut tous le monde mon alim(tagan 480w) ma lâcher aujourdui! j'allume mon pc ce matin et rien...sur ma carte mère lorsque je met sous tension mon pc ,une diode verte s'allume, ben la rien ne sachant pas trop ET espérant que ce ne soit pas ma carte mère qui soit morte je suis aller me payer une nouvelle alimentation, j'ai choper celle-ci qui a de bon avis mais bon je connaissais pas cette marque avant ce lien Avis sur HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB - LDLC.com (page 1) donc je connaissais pas cette marque avant cette recherche et de ce que j'ai lu ici et la ça à l'air du bon matos et vous quand pensez vous ? aussi mon topic est pour une question à propos de la tagan 480 je l'ai acheter, il me semble :reflexiomo6: fin 2004... dans ces eaux la... disont entre septembre 2004 et mars 2005. ce qui fait en gros 3 ans et des brouettes que je l'utilise intéssement si je puis dire durant tous ce temps j'ai rarement éteint mon pc mais quand je l'arrêter uniquement en soirée... et si je calcul vaguement ^^ en totalité ça doit faire un bon mois une trentaine de jour d'arrêt en 3 ans (+ quelque mois) d'utilisation donc je voulais savoir en ouvrant ce topic si c'est normal que la tagan crève au bout de 3 années... c'est leur durée de vie ? :reflexiomo6: bon certes on va me dire vu l'utilisation continuelle... mais tagan est de la bonne marque c'est pour ça que je l'avais acheter je pensais donc qu'elle durerait cinq année minimun sinon vous auriez une idée de ce qui aurait put la déglinguer ? ps: j'ai un onduleur pour protéger mon matos donc bon je pense pas à un problème électrique...:pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Regarde chez Tagan si ça se trouve elle est encore garantie. Tu as pas du avoir de chances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 3 ans de garantie pour les Tagan. Septembre 04->Septembre 07->Non Mars 05->Mars 08->Peut-être. M'enfin le temps qu'elle leur parvienne... Hiper->vous quand pensez vous ? Perso, j'aurai évité. Le même fabricant que les LC Power... ->Antec, Fortron, Seasonic à conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeternam84 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 bah c'est juste parce qu'il falalt en choisir une et les avis des test sur diférent site en parlait en bien Test : Hiper Type R 580 Décidément, le constructeur Hiper semble vouloir faire parler de lui. Peu de temps après avoir sorti une des meilleures séries...ce genre de commentaire élogieux revenait souvent... aussi aprés plus de 24h de marche je viens de toucher cette alim hiper et bien elle ne chauffe pas avec son ventilo 12 cm et est silencieuse... la tagan chauffée beaucoup, il était impossible de la toucher pourtant elle avait 2 ventilo de 8cm deplus le SAV de hiper il parait qu'il est bien mieux que celui de fortron j'hésité à prendre chez eux en lisant quelques avis négatif en plus ps: j'ai vérifier j'ai acheter la tagan en nov 2004 :/ pas de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant