cafecreme Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Amis du jours bonjour! voila j'ai finalement decide de mettre xp sur mon pc portable (cf un autre post) Tout ca apres avoir pris soin de graver mes dvd de restauration (erecovery d'acer) Jusqu'ici tout va bien.... Je boote avec xp, il me demande ce que je veux faire, je choisis la bonne partition (la deuxieme parceque la 1ere est soidisant cachee j'en conclut que c'est pour la restauration...) je formate et l'installation debute Jusqu'ici tout va bien.... Au bout d'un moment (je dirais a la moitie de l'install) l'ecrn bleu apparait (je n'ai pas note le code de l'erreur) je me dis que c'est pas trop grave je sors donc mes dvd de restauration... Jusqu'ici tout va bien..... Restauration debute (tps estime 1h30 c'est long...) et au milieu de la restauration c'est le drame!ecran bleu... Je sors le cd d'instal de vista ca boote ca commence a installer et puis devinez...... L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage.... Je ne comprend plus rien, si il y a un pilote ds le coin se serai sympa (si si !) de m'eclairer un peu... merci d'avoir pris le tps de me lire:fonsde: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ca sent la RAM foireuse j'ai l'impression ... fait un memtest. Ah aussi ... les ACER sont souvent tatoués ... j'espere que tu as pas ecrasé celui la.... Le nom de l'erreur ça pourrait être pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ram foireuse?les boules le pc est quasi neuf (3mois et encore je l'ai utilise 4fois) tatoue?tu espere que je n'ai pas ecrase quoi?la je commence a m'en faire je retente une instal de vista justement pour pouvoir vous la donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 re... bizarrement l'installation de vista c'est bien passée...bizar cette histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est sûrement parce qu'il est tatoué... Sa veut dire que tu peux installer Vista mais pas XP... C'est con... Ma mère à le même problème que toi... Elle peut installer Vista mais pas XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Y'a un moyen pour se detatouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Y'a un moyen pour se detatouer ? ->Une disquette de Boot et quelques commandes DOS permettent de détatouer BIOS et DD de certains constructeurs OEM. ->Flash BIOS hasardeux. Ca consiste à trouver la CM qui a servi de référence dans l'élaboration de la CM OEM. Puis de flasher cette dernière avec le BIOS officiel récupéré sur le site du constructeur. ->Changer de CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 "C'est sûrement parce qu'il est tatoué... Sa veut dire que tu peux installer Vista mais pas XP" peut etre mais les dvd de reinstall me donnaient une erreur aussi... donc si j'ai suivi je peux mettre n'importe quel vista mais pas de xp?la banane quoi.... ou alors peut etre en 2eme os?je vais faire une petite recherche,si vous avez des idees... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant