Aller au contenu

ACEKARD 2 - info, news, test, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Après verification du CRC de quelques ROMs, effectivement les CRC ne correspondent pas.

Par contre ce qui m'étonne c'est que ces Roms avec le mauvais CRC fonctionennent très bien sur une R4 et une DS Lite. Le contenu des ROMS est donc bon, mais pas le CRC, ne peut-on pas corriger le CRC ou ignorer la vérification du CRC?

Les ROMs ont été réduites avec "R4DS RomTrimmer 2.0" celà peut-il engendrer un mauvais CRC?

Avec le R4 dans la DS lite j'utilise une SD 2Go et dans la DSi XL une SD HC 4Go, ça peut avoir une influence?

 

J'avoue être un peut perdu par le fait que les ROMs fonctionnent sur une DS Lite et pas sur l'XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

normalement le trimmer n'est pas un souci, mais attention

peut-être, cela peut-il poser des problèmes sur certains nouveaux jeux...

 

Je dois dire que ça fait 1000ans que je n'ai plus essayé de trimmer quoi que ce soit!

 

Est-ce que la version non trimmée fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Le problème c'est que je n'ai plus les versions non trimmées...

 

Existe-il une méthode pour modifier le CRC d'une ROM trimmée? Ou pour ne pas avoir de vérification du CRC ?

 

Utiliser un autre trimmer peut-il remodifier le CRC?

 

Ben tu commences mal dans le monde des linkers TOA :DD

 

Tu n'as rien a trimmer, à moin que tu n'utilise une microSD de 512Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRCs doivent pouvoir être modifiés en ajoutant du contenu inutile aux roms trimmée, seulement déterminer ce contenu est un peu compliqué et je ne connais pas de logiciels capables de le faire.

 

Les roms ne sont peut-être pas clean, mais elles sont fonctionnelles. Comment la DS peut savoir que le CRC calculé n'est pas celui attendu? Il doit bien avoir un moyen d'obtenir un fonctionnement identique à une ancienne R4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Les CRCs doivent pouvoir être modifiés en ajoutant du contenu inutile aux roms trimmée, seulement déterminer ce contenu est un peu compliqué et je ne connais pas de logiciels capables de le faire.

 

Les roms ne sont peut-être pas clean, mais elles sont fonctionnelles. Comment la DS peut savoir que le CRC calculé n'est pas celui attendu? Il doit bien avoir un moyen d'obtenir un fonctionnement identique à une ancienne R4.

 

Ah toi, tu voudrais une explication?

 

Alors je t'explique:

 

Un jeu possède un "ID" qui est calculé d'une manière X-Y, je n'en sais pas plus...

Les "FIX" de jeux doivent contenir cet "ID" pour que le patch se fasse...

 

Genre:

 

Jeuaproblème ID ABCDEFG8 -> Fix pour ID ABCDEFG8 = jeu fonctionne

 

Donc si tu passe du jeuaproblème ID ABCDEFG8 à ID GDEFRT4A = le patch ne fonctionnera plus!

 

Ce qui m'étonne, en revanche, c'est que l'icon du jeu n'apparaisse pas,

c'est très étrange ça...

 

Tu as activé la fonction dans windows qui te permet d'afficher les "extensions" de fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voilà quelques temps que mon fils joue sur une acekard 2i. J'avais réussi à la faire marcher grâce à vous !!!!!

Dernièrement il a voulu des nouveaux jeux qui malheureusement ne marchent pas. Il avait le firmwire 1.5.1.

Je viens donc sur le forum et je vois qu'il vient de sortir le 1.8.1. Je le télécharge, formate ma microsd, installe le 1.8.1 sur la microsd. La Ds s'allume, lance la carte. J'ai bien le menu de l'akaio 1.8.1, mais aucun jeux ne marchent. On lance un jeu, il s'affiche loading et plus rien.

J'ai donc téléchargé la version 1.7.1; pareil rien ne marche. Ensuite essayer la version 1.6 RC-2 et enfin ca marche !!!!! Est ce normal que les 2 dernières versions ne marchent pas.

Ah oui j'ai oublié de préciser il a une DS lite.

Merci pour vos réponses !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

non ce n'est pas normal...

 

Il faudrait formater la microSD, installer le 1.8.1 au propre

et mettre un jeu DS pour voir si cela fonctionne...

 

Sinon, il est probable que vous ayez un faux Acekard 2i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...