Aller au contenu

ACEKARD 2 - info, news, test, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir l'acekard 2 de chez metashop et j'avoue être conquit, mieux que l'edge que ce soit dans l'esthétique que dans la simplicité/rapidité d'utilisation, il marche impec avec une vielle sandisk 2go, à part le lag de castlevania mais qui sera apparement résolu dans le prochain firmware, on aurait donc un linker garanti sans lag et marchant avec toute micro SD que du bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un bug en passant:

 

* Acekard 2 pratiquement neuf (il a fonctionné 10 minutes avant)

* Firmware AceKard_AK_AIO_1.1r2

* Carte mémoire Kingston Japan 4Go SDHC classe 4

 

- démarrage de la DS

- appui sur l'écran tactile pour passer le message d'avertissement

- choix de l'acekard 2 dans le menu DS

- et .... freeze

 

- Ecran du haut tout bleu (mode Windows XP sans le texte)

- Ecran bas normal sauf qu'un plus du choix entre la Micro SD ou le Slot 2, il y a une première icône qu'on ne voit jamais et appelée "FlashMemory". Plus le texte START en bas à gauche.

 

La croix numérique fonctionne mais le choix d'une des trois options provoque l'affichage d'une box d'erreur (sauf qu'elle est sans titre et contient uniquement le mot TEXT). Le bouton de fermeture de la box fonctionne mais on revient sur les 3 icônes.

 

La nouvelle icône est du même topo que les deux autres (c'est très loin d'être un bug graphique, c'est une véritable icône) donc c'est un menu qui doit bien servir à quelque chose mais rien.

 

Je colle la carte mémoire dans un autre Acekard 2 un peu plus vieux et là ... pareil. Je colle la deuxième µSD (avec un Bliss cette fois-ci) dans le linker neuf et .... ça fonctionne. Je la recolle dans son linker d'origine et ça fonctionne aussi. Bref, ça sent soit la Micro SD malade, soit le firmware en bois.

 

Je formate en FAT32 la Micro SD incriminé sur un PC. Puis j'envoie d'abord le akmenu4.nds puis le dossier __aio (c'est le __ak2 du firmware officiel) puis seulement ensuite Moonshell (oui, je sais, il ne sert plus à rien .... l'habitude) et DS Organize plus deux/trois roms et du mp3 dans leurs dossiers spécifiques.

 

Je boot, ça marche ... mince, je fait comment pour trouver le problème maintenant ? :DD

 

Alors, j'ai un doute, je ne me rappelle pas si j'ai formaté moi-même la carte mémoire ou si j'ai transféré direct. Et il me semble avoir tout envoyer en bloc.

 

Je vais de toute façon suivre cette carte mémoire pour voir comment elle vieillit (je sais que ça n'a rien à voir mais en lecture, elle a l'air terrible et pas mal en écriture .... sa petite soeur préparée en même temps n'as pas montré de soucis, elle .... sauf que je m'étais appliqué et pas tout copier en même temps)

 

Bref, si c'est le firmware, le r3 va bientôt sortir donc je ne sais pas si on saura un jour si c'était lui le coupable.

 

Sinon, un fois rempli à raz-bord pour pousser le test, je peux vous dire que le temps de scan du dossier Jeux est loin d'être négligeable. Moi, ce genre de détail me laisse froid mais c'est également le cas après un reset dans un jeu lors du retour sur l'OS (une fois au boot, ça va, mais je me vois mal rajouter des roms pendant que je suis en train de jouer :lol: donc je vois mal l'intérêt du deuxième scan).

 

J'en ai profité pour franciser le menu (ben oui, il manque des morceaux, c'est ballot :P), fait le ménage dans les dossiers (cacher les fichiers système sous windows, c'est MAL !!!!) mais je n'ai pas de Wifi ni de 3in1 pour le tester à fond (pour ce dernier, il indique bien son absence par contre).

 

Sinon, ensuite, tout roule, comme d'hab :DD

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est écrit, il suffit de lire :smokey:

 

4Go, 65 roms non trimées de toutes les tailles pour bien alourdir. Ce n'était pas prévu pour ça mais plutôt pour tester toute la carte mémoire, histoire de voir s'il y avait des zones défectueuses en écriture. Mais à l'arrivée, il y a eu des effets de bord.

 

Je n'ai pas chronométré mais ça doit être dans les 5/6s (l'icône de la Micro SD clignote pour signaler l'activité). Rien de repoussant pour moi mais le reste est tellement rapide que ça choque un peu.

 

Si on choisit le démarrage automatique, il saute cette partie et passe directement au jeu .....

 

Je n'ai plus cette carte mémoire sous la main mais je ferai un test sur une de ses petites soeurs (effectivement, à moins de 2Go, c'est immédiat ou quasi, peut-être faut-il laisser un minimum de place ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai acquis une ACEKARD 2,après avois lu les 47 pages de ce topic, j'ai pas pu me faire une idée sur mon problème.

Comme beaucoup de personnes, j'ai "fat error" qui s'allume un mois après l'achat avec 2 mémoires micro_sd différentes.

Quelques questions:

 

1) J'ai envoyé un message là ou je l'ai achetée (DXExtre...). Sont ils longs à répondre et à en renvoyer une nouvelle?

2) je l'ai reçue fin mai, là prendront-ils sous garantie?

3) D'ou vient exactement la panne? car si il faut changer la mémoire interne(39vf1681), çà me fait pas peur. Il reste à en trouver une!ce sera peut être moins chèr que le port pour Honkong?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...