Aller au contenu

ACEKARD 2 - info, news, test, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Ben si elle a une DSi sur laquelles les 2 acekard 2i fonctionnent

elle télécharge le fichier indiqué, le copie sur la microSD

et fait la mise à jour directement sur la DSi sur laquelle ils fonctionnent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit que sur la DSi ça fonctionnait?

Donc pas besoin d'une autre console!

 

Elle met le fichier 1.4.1 marqué "DSI" sur la microSD

et elle le lance exactement comme avec un jeu DS, et le reste se fera tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi, tu voudrais une explication?

 

Alors je t'explique:

 

Un jeu possède un "ID" qui est calculé d'une manière X-Y, je n'en sais pas plus...

Les "FIX" de jeux doivent contenir cet "ID" pour que le patch se fasse...

 

Genre:

 

Jeuaproblème ID ABCDEFG8 -> Fix pour ID ABCDEFG8 = jeu fonctionne

 

Donc si tu passe du jeuaproblème ID ABCDEFG8 à ID GDEFRT4A = le patch ne fonctionnera plus!

 

Ce qui m'étonne, en revanche, c'est que l'icon du jeu n'apparaisse pas,

c'est très étrange ça...

 

Tu as activé la fonction dans windows qui te permet d'afficher les "extensions" de fichier?

 

Bonjour,

 

Je reviens avec mes problèmes de CRC. Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé depuis la dernière fois car j'ai déménagé et ça m'a pas mal occupé.

 

Je rappel donc vite fait mon problème :

J'ai des ROMs qui fonctionnent parfaitement sur une DS Lite avec un R4. J'ai maintenant une DSi avec une Acekard 2i mais la grande majoritée des ROMs ne fonctionnent plus car le CRC n'est pas bon.

 

Je ne vois effectivement pas les icones des jeux avec le mauvais CRC et j'ai bien activé la visualisation des extensions dans Windows (mais là comme ça je ne vois directement le rapport?).

 

Savez vous où je peux me procurer des ROMs avec le bon CRC? (un MP est possible)

 

Savez vous s'il existe une solution pour faire fonctionner des jeux avec un mauvais CRC sur une Acekard 2i? (le R4 y arrive la Acekard devrait y arriver, non?)

 

Et merci encore pour l'aide que vous procurez aux utilisateurs comme moi.

Modifié par nono1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Bon ,je rentre a l'instant du travail (rentré plus tôt a cause du froid => -7 quand même) et j'ai sous les yeux la ACEKARD commandée dimanche soir sur Metashop (toujours fidèle a sa réputation de shop sérieux et fiable).

 

Donc voila,il est dit un peu partout que AKAIO est le meilleur OS pour cette carte.

 

Je jette un œil sur le contenu de la micro SD que j'ai commandé avec et je me retrouve avec ca (je suis novice dans ce milieu je le rappelle):

 

 

Est ce que je peux formater sans risque pour installer AKAIO ? ou bien y a-t-il des fichiers a conserver avant le formatage ?

 

Ensuite j'essaie de me débrouiller tout seul .. promis ;)

 

 

 

---------

 

 

* * * * E D I T * * * *

 

 

Bon finalement je me suis débrouillé autrement .

 

J'ai pris une micro SD que j'avais de coté ,je l'ai formaté et j'ai direct installé AKAIO 1.8.1 que j'avais téléchargé.

 

Et la,surprise,non seulement ca fonctionne superbement bien mais en plus,et c'est ca qui est fort,j'ai mis le jeu TOY STORY 3 dessus et il a fonctionné tout de suite. :)

 

Je suis conscient que ca a l'air terriblement puéril d'avoir le moral pour un jeu qui passe,mais il faut savoir que la carte que je possédais avant est une R4IGOLD de chez R4iGOLD.com,et jamais,je dis bien jamais,je n'ai réussi a lancer ce "maudit" jeu (normal avec une mise a jour officielle qui date de plus de 2 mois et 0 team qui bosse dessus).. néanmoins j'ai quand même installé tous les firmwares existant,tous les wood,tous les trucs compatibles ou pas que j'ai trouvé mais ca n'a jamais fonctionné. Pourtant j'y en ai passé des heures.

 

Bref, au final mon gamin a grave le moral et c'est tout ce qui compte.

 

Merci de m'avoir lu (si c'est bien le cas ;) ),et bonne soirée a toutes et a tous.

Modifié par psYkolinO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici mon problème

 

j'ai une DSi avec le firmware 1.4 + acekard2i firmware 1.8.1 là aucun soucis ^^

Mais,depuis hier, impossible de lancer la cartouche ( Aucune carte n'est insérée dans le port carte DS ) depuis que j'ai éteint la console, or, sa fais + de 1 ans que je joue sur se linker, j'ai voulu remettre un ancien Firmware mais toujours pareil :s

 

quelqu'un a une idée sur mon problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...