alfadir Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 (modifié) Bon je prend ce nouveau akaio pour ma ackard i? =) Non surtout pas ! Tu risquerais d'avoir une super compatibilité avec les jeux et que certains bug de l'ancienne version soient corrigés Mais oui, mais ça vite sur ta microSD !!! le système ou le moteur AP n'est-il pas dépendant de la capacité hardware du linker ? comment un simple FW ou OS peut-il l'intégrer ? à moins que le acekard est bien équipé coté hardware Tout dépend comment il est conçu. Sur EZFlash c'est au niveau firmware du FPGA que ça se charge du controle de la lecture et de la redirection des adressages en dessous de 8000h. Sur DSOne, AK2 ou AK RPG ce n'est "que" l'OS qui se charge de cette tâche. La dépendance envers le hardware n'est qu'une question de rapidité d'exécution en fonction des composants et de la mémoire disponible. Sur DSTwo c'est l'OS qui s'en charge mais il peu aussi utiliser le processeur supplémentaire pour booster la rapidité et "émuler" une véritable cartouche de jeu (au mieux qu'il peu ^^, rien n'est infaillible bien que pour l'instant il n'y ai rien à redire ça peut ne pas fonctionner pour le porchain jeu qui sortira). Mais ça aussi il est surement possible de le faire sur tous les linkers, ça serait juste plus lent. Il y a sans doute une question de mémoire disponible qui limiterai peut être les linkers capablent de le faire mais il faudrait connaitre exactement le fonctionnement pour le dire. je pense qu'ils ne sont pas seulement en bon termes, je crois que YWG a une part de boulot dans la réalisation de l'akaio 1.8 il suffit de voir les crédits de l'akaio 1.8 sur filetrip. Oui ils collaborent. C'est entre autre normatt qui a filé le code source du R4 pour qu'YWG fasse le WOOD R4 et certaines avancées d'YWG sont incluses dans l'AKAIO. Mais ça ne dit pas si cette fonction précise "le moteur AP", Normatt est prêt à la partager. Et Normatt a souvent inclus du code fait par d'autres à l'AKAIO, ce n'est pas pour autant qu'ils leur a lâché les sources. En clair il n'y a que lui qui le sache. Pour être fixé il suffirai de lui demander. Modifié le 15 octobre 2010 par alfadir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pein Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 ok je comprends de mieux en mieux, merci beaucoup pour l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coldy Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 C'est fait xdd je voulais être sur qu'il soit bien au point, perso final fantasy 4 light bug toujours et scriblenaut (c'etait surtout pour tester sur des jeux protegé récent.) pas moyen de le faire marcher =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Tu as bien fait la mise à jour en 1.8.0 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergerod8 Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonsoir, Bon j'ai reçu les linker acekard 2i pour la dsi Xl de mon fils et j'ai été cherché sur le site acekard.com le menu v4.23. A priori tous les jeux passent sauf Sonic Classic Collection. Dois-je mettre autre chose pour que ça fonctionne correctement ? Je vois beaucoup parle de akaio mais c'est quoi ? Merci d'avance de m'éclairer sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 On utilise l'AKAIO pour acekard 2i et non le kernel original... Retourne à la page d'avant tu trouveras le lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergerod8 Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Ok merci donc faut que je supprime sur la micro SD ce que j'ai mis avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Ben ouais, c'est comme un windows qui en remplacerait un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergerod8 Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Merci ça fonctionne nickel pour les deux jeux qui plantaient. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de chose à savoir sur l'acekard à savoir par exemple qu'on a pas besoin de relancer la ds pour revenir sur un autre jeu. Y a-t-il ici un endroit où l'on pourrait trouver un sorte de manuel d'utilisation en français de l'akaio ? Car en plus j'ai vu qu'il avait des menu supplémentaire comme la mis à jour wifi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Il y a des paramètres et des paramètres... La fonction s'appelle "SOFT RESET" elle est disponible sur tous les linkers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant