Aller au contenu

ACEKARD 2 - info, news, test, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité cheribibi
j'ai un ak2 (j'ai pas mis à jour mon profil)

et qu'entends tu par menu (là où t'a la liste roms qui apparait)

 

Oui, c'est ça! Ce que je veux dire c'est qu'avec beaucoup d'autres linkers, quand tu allumes la DS le message de prévention de Nintendo est zappé automatiquement et tu arrives directement sur l'interface du linker. Avec l'AK2, il faut appuyer sur une touche pour zapper le message, ce n'est pas automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
ah d'accord moi j'ai flashé ma ds et donc j'arrive directement sur le menu j'ai plus ce message d'avertissement

 

Ok, ça explique tout! Mais franchement, à part ce genre de petit détail, ça t'apporte quoi d'avoir une DS flashée? Soit disant que la consomation avec un linker est moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
sa m'apporte 3 choses

la possibilité d'utiliser un linker slot2 (sans passcard)

de recevoir en wifi du code non signé (pour les jeux à plusieurs)

et de pas briquer ma ds

 

Pour le linker slot2 de toute façon, c'est le linker qui sert de passcard, donc je ne voit pas l'intérêt:reflexiomo6:

Je ne comprend pas tout, mais ton histoire de code non signé, c'était du temps des linker slot2?

Et franchement, comment peut on briquer une DS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu mon premier linker c'était un slot2 (qui va sur le port gba) et pour le démarrer en mode ds fallait l'utiliser avec une espèce de gros machin avec une cartouche ds dedans

et pour les jeux en multi il y a encore des linkers qui ne sont pas compatible download play (ez5)

et il a existé un virus pour la ds si tu le lances il flash ta ds et foutu lol

si un jour quelqu'un a la mauvaise idée de remettre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le linker slot2 de toute façon, c'est le linker qui sert de passcard, donc je ne voit pas l'intérêt:reflexiomo6:

Je ne comprend pas tout, mais ton histoire de code non signé, c'était du temps des linker slot2?

Et franchement, comment peut on briquer une DS??

 

Avant il n existait pas de linker en slot1 donc il fallait utiliser un linker slot2 compatible ( M3 perfect , supercard ...) et pour cela il fallait avoir un passme permettant d exécuter des NDS a partir du slot2 donc au choix:

 

- soit tu utilisais un passkey 1/2/3 qui était très encombrant en version 1 et 2 et en plus drainait la batterie a mort !

- soit tu flashait ta console ( plus besoin de passkey > economie de batterie > protection de la DS contre les éventuels bricks)

 

et OUI il etait possible de bricker des DS assez facilement "merci" darkfader

 

il suffisait d exécuter un homebrew pour bricker sa DS (le fichier pouvait très bien être renommer pour tromper les personnes)

 

Donc oui il y avait intérêt a flasher sa DS a l époque !

 

pour ce qui est du wifi il me semble que cela permettait d utiliser wifi me et de faire du DL play avec les roms ( ce qui n était pas possible avec une ds non flashé)

 

c était l époque encore un peu underground lol

 

http://www.maxconsole.net/content_img/M3_dspass1.JPG

http://www.maxconsole.net/content_img/M3_dspass2.JPG

http://www.linker4u.com/success/images/item/PASSKEY3-LT7M7.JPG

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi

Merci à vous 2 pour le complément d'info, je suis au courant pour tout ça.

Au départ, je n'avais pas compris que youtpout978 avait sa console depuis le début du hack sur DS. Effectivement à l'époque, il était préférable de flasher.

je croyais qu'il l'avait flashée dernièrement et je posais la question car maintenant, il n'y a aucun intérêt à flasher une DS, à part pour la conso peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...