Aller au contenu

ACEKARD 2 - info, news, test, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Je préfère l'officiel, toi pas... Chacun sa vision des choses!

 

d'ailleurs 99% des acheteurs de Acekard 2, vont simplement sur le site officiel,

prendre le dernier kernel officiel et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cheribibi

Bliss de développe plus de FW pour l AK2 il vaut mieux t'orienter vers le AKIO qui de toute facon intègre les fonctions du bliss

 

pour ce qui est du débat sur custom FW ou original , ca change rien car le custom se base sur l original et vice versa .... si vous avez suivi l évolution des FW depuis le début ( y compris RPG) vous avez du remarquer que l évolutions des FW officiel de la team AK dépendait principalement des corrections faites par Bliss sur pas mal de jeux ...

 

Et puis si le site officiel ainsi que son forum supporte les CFW il n'y a pas de raison ...

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?

L'AKAio a tous les acquis du Bliss .... sauf qu'il est basé sur le dernier firmware officiel chose qui n'était pas le cas du Bliss ...

 

De plus, le Bliss est abandonné, donc plus de mise à jour, donc obligation de mettre le loader de l'officiel en parallèle (c'est prévu et géré en natif) au moindre soucis sur un jeu ....

 

bref, le choix se fait uniquement entre l'officiel (le dernier ..... mais bon, il est fâché avec certains jeux et il faut utiliser alors l'ancien loader par un appui long ..... exemple au hasard: Magical starsign ... tu le lances nickel, ça roule .... et puis tu veux sauvegarder .... mince, il freeze ..... bon, une fois sur deux, ça sauvegarde quand même mais il faut éteindre la console pour relancer le jeu .... avec un appui long, cette fois-ci (le loading ne change pas de couleur dans ce cas-là) sinon sauvegarde impossible) ou l'AKAio (lui, les sauvegardes de Magical Starsign, c'est les doigts dans le nez :DD)

 

Il est a noté que c'est évolutif (c'est là que bitonio6, quand il arrête d'être de mauvaise foi peut avoir raison), l'avant dernier firmware Akaio avait un petit soucis, il confondait parfois un AK2 avec un AK rpg (c'est le même pour les deux linkers). Rien de grave, mais il fallait tout réinstaller (sans garantie de bon fonctionnement dans l'avenir) ou passer à l'officiel. Cela a été corrigé avec le 1.2

 

Dernière chose, l'AKAio étant OBLIGATOIREMENT basé sur le firmware officiel (qui, contrairement à celui de l'AK rpg, n'est pas Open Source), il en possède au moins toutes les caractéristiques auxquelles il rajoute les siennes propres ....

 

Il faut donc choisir entre la sécurité de l'officiel et l'innovation du custom (le premier s'inspirant très nettement du second lors de ses mises à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
L'AKAio a tous les acquis du Bliss .... sauf qu'il est basé sur le dernier firmware officiel chose qui n'était pas le cas du Bliss ...

 

De plus, le Bliss est abandonné, donc plus de mise à jour, donc obligation de mettre le loader de l'officiel en parallèle (c'est prévu et géré en natif) au moindre soucis sur un jeu ....

 

bref, le choix se fait uniquement entre l'officiel (le dernier ..... mais bon, il est fâché avec certains jeux et il faut utiliser alors l'ancien loader par un appui long ..... exemple au hasard: Magical starsign ... tu le lances nickel, ça roule .... et puis tu veux sauvegarder .... mince, il freeze ..... bon, une fois sur deux, ça sauvegarde quand même mais il faut éteindre la console pour relancer le jeu .... avec un appui long, cette fois-ci (le loading ne change pas de couleur dans ce cas-là) sinon sauvegarde impossible) ou l'AKAio (lui, les sauvegardes de Magical Starsign, c'est les doigts dans le nez :DD)

 

Il est a noté que c'est évolutif (c'est là que bitonio6, quand il arrête d'être de mauvaise foi peut avoir raison), l'avant dernier firmware Akaio avait un petit soucis, il confondait parfois un AK2 avec un AK rpg (c'est le même pour les deux linkers). Rien de grave, mais il fallait tout réinstaller (sans garantie de bon fonctionnement dans l'avenir) ou passer à l'officiel. Cela a été corrigé avec le 1.2

 

Dernière chose, l'AKAio étant OBLIGATOIREMENT basé sur le firmware officiel (qui, contrairement à celui de l'AK rpg, n'est pas Open Source), il en possède au moins toutes les caractéristiques auxquelles il rajoute les siennes propres ....

 

Il faut donc choisir entre la sécurité de l'officiel et l'innovation du custom (le premier s'inspirant très nettement du second lors de ses mises à jour)

 

Merci, voilà une réponse claire. J'installerais donc l'AKAIO pour commencer et je verrais ce que ça donne, surtout au niveau du soft reset que j'utilise beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, le bliss est hébergé dans le topic sur les kernels que j'avais créé il y a quelques temps ;)

 

Perso je m'en fous du kernel, tant que:

 

il lance et gère les jeux GBA directement!

que le browser fonctionne (patch à la volée)

que les jeux que je lance fonctionnent sans souci

 

Qui a besoin de quelque chose de plus?

 

Vidéo et mp3, très sincèrement, il ne doit pas y avoir plus de 1% des acheteurs de linkers qui s'en servent

 

Tout comme les homebrews, qui mériterait sans doûte le détour!

(c'est aussi valable pour moi qui n'en est jamais testé un seul)

 

Le dernier homebrew dont j'ai entendu parlé, c'est un emulateur PSX!! oui oui playstation!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...