Aller au contenu

DS japonaise et courant alternatif français...


Zandrakamas

Messages recommandés

Bonjour je vais bientot m'acheter une DS japonais sur play asia. Je sais déja que les consoles portables sont dégroupés, donc pas de probleme avec les jeux, et encore moins avec les linkers et les homebrew, je pense aussi qu'il est aisé de changer la langue une fois qu'on connait le menu de la DS. Cependant un détail me tracasse, il s'agit de l'alimentation en courant électrique pour recharger l'engin. Je crois savoir qu'au Japon il tourne en 110V alors que de par chez nous c'est plutot du 220V (corrigé moi si je me trompe ^^ ), et donc je voulais savoir si pour recharger une DS japonaise je peut utiliser directement le courant qui sort des prises françaises ou si je dois utilisé un transformateur. Merci davance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que je n'en sais rien... Il me semble que c'est possible puisqu'il me semble l'avoir lu sur ce forum, mais n'étant pas certain je te conseil d'attendre l'avis d'un connaisseur.

 

EDIT : Je viens de tomber là-dessus importation ds japonaise - Nintendo DS sur JeuxVideo.com

 

Apparemment ils confirment que c'est bon avec un chargeur PAL (Européen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Et saurais tu si il est possible d'utilisr un chargeur européen pour recharger une DS nippone sans avoir besoin de transfo?

 

Bonjour, je confime, je recharge ma Ds crimson black Jap avec le chargeur européen fourni avec la console de mon fils. pas besoin de transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
question déjà posée, nintendo n'a pas voulu proposer de chargeur 100-240V, donc il faut se trouver une chargeur européen et le tour est joué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptateur secteur européen pour ds ira très bien, sinon tu prend l'adaptateur jap, tu coupe le fil et tu remplace la partie bloc avec prise electrique par une prise usb, j'ai fait ça ca prend 5 min chrono et ca marche très bien, en plus le fil est super long et fonctionne avec des rallonges usb :D, et le top tu top pour finir, j'ai bricolé un port usb femelle à la place de la prise ds sur le chageur européen donc me suffit de brancher mon cable usb sur le bloc alim et c bon :), un cable modulable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sacrément bidouiller quand même ^^! Je préfére encore acheter l'adaptateur secteur Euro ^^! Moi et la soudure/bidouille... c'est pas trop ça! De plus un adaptateur secteur DS ça doit pas couter trop cher.

 

Mais chapeau pour ce que tu as fait tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...