Aller au contenu

Problemes de gravure


kos mos

Messages recommandés

Ok bon j'ai commandé des verbatim (ça fait mal au porte monnaie!!). En plus, je lisais la notice de mon graveur externe (Lite-on 1633s) et en ce qui concerne la gravure sur dvd dl, Lite-on recommande uniquement les medias MKM (donc Verbatim) car ils se sont révélés satisfaisant par ce lecteur.

J'ai hésité avec des philips et quand j'ai vu ça j'ai préféré verbatim, je testerai ça mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis, cela voudrait dire que les derniers dvd dl media range que j'ai commandés n'ont peut etre pas le meme media code que ce commandés auparavant.

 

Après recherches, le plus inquietant est que le media code RICOHJPN-D01-67 est aussi utilisé par certains DVD DL Phillips !

 

Edit : Bon voici les média codes en question et test rapide :

 

RICOHJPN-D00-01 virtua fighters 5, assassin's creed....OK RAS

 

RICOHJPN-D01-67 ace combat 6, Frontlines, Kate and lynch.......NON OK, boot mais freeze aléatoirement aux chargements

 

RICOHJPN-D01-67 Burnout paradise...OK RAS (la je comprends pas)

 

MKM-001-00 lost planet..................OK RAS

 

Effectivement le média code n'est pas le même, en toute logique cela vient de là.

 

Je vais me procurer des dvd dl verbatim pour voir je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est le média ID en fait il y a des fabricants qui fabriquent la base du média, ensuite les marques achètent cette base de DVD+R DL aux fabricants et rajoutent leur noms dessus, en gros c'est ça! C'est pour ça que plusieurs marques ont le même ID donc la même qualité car la base du DVD+R DL est la même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le topic: probleme de gravure

 

Mon matos: graveur DVD+R -DL lite-on 1633s (média compatible MKM)

médias vierge: verbatim dvd+R dl mediacode MKM

Logiciel gravure: imgburn vers. 2.4

Lecteur xbox 360: benQ flashé en Ixtrem 1.41

 

1) j'ai flashé le lite-on (la màj a permis uniquement de graver mes dvd-dl en 4x au lieu de 2,4x)

 

2) J'ai lancé Driver update pro (recommandé dans le tuto de Psykos pour les graveurs Lite-on) mais le logiciel ne détecte pas de Màj pour le lite-on.

 

3) Sous imgburn, je change le booktype (comme indiqué dans le pdf de Psykos) MAIS

 

imgburn reconnait mon dvd-dl comme non vierge!!

 

Edit:j'ai téléchargé le bitsetting de mon graveur sur le site officiel lite-on (driver update pro sert donc à rien dans mon cas) je teste et réédite pour donner des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...