Aller au contenu

Problemes de gravure


kos mos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'ouvre ce topic pour demander l'avis de certains.

 

Jusqu ici, j'ai toujours gravé mes bakups en utilsant imageburn + media range à 2.4x + pionner 111d.

Je dispose d'un MS28 avex xtrem 5.3d.

 

Tous les backups sont verifiés bien sur.

 

J'ai effectué plus d'une centaine de gravures sans jamais avoir de soucis avec cette configuration.

 

 

Mais depuis que j'ai fait la maj de devil macry la quasi totalité des gravures que je fait se termine par un "disque illisible".

 

Pas d'erreur dans les logs du logiciel de gravure.

Tout semble se passer normalement.

 

Mes anciens backups eux (gravés de la meme facon) fonctionnent impecablement (j'en ai testes 27 pour etre sur !).

 

 

Apres recherches, je constate que de plus en plus de personnes se plaignent de "disque illisible" et j'ai l'impression que la derniere maj y est pour quelque chose.

 

Je tente avec clone cd pour voir

 

je veux bien votre avis !

 

Ne me dites pas que le media est en cause car depuis le temps ces medias ont fait leurs preuves et fonctionnent toujours (de plus apres recherche sur ce forum ils semble qu'il soient de bonnes qualités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dvd ne gardent pas toujours le même media code ,donc ils changent en quelque sorte, sans que tu ne t'en aperçoives vraiment ,et les dvd mediarange sont mauvais pour la 360,achètes quelques Verbatim et testes, normalement tu auras ta réponse, si ça fonctionne ,c'est à cause des mediarange que les gravures ne sont pas passées, sinon, avec DVD Decrypter, tu peux comparer le media code des media range qui marchent dans la 360, et les nouveaux, et voir s'il est différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kizito : Les 3/4 des gens regardent uniquement la marque des CD / DVD.

Ils ne se préoccupent pas du Mediacode...

Quand ils auront compris que ca a un role tres important, ils se pencheront peut etre sur le sujet :D

Ouaip ,et c'est pourtant pas faute de l'avoir bien répété :pasmafaufe8:

 

Maya34 => Oui, ça joue sur la qualité ,vu que c'est ça qui indique la vraie "marque" du dvd.C'est comme avec les télés, tu peux voir marqué Samsung, mais en fait la dalle à l'intérieur est une Toshiba, ben c'est la même chose.

 

[edit : grilled by Yoshee]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya34 => Oui, ça joue sur la qualité ,vu que c'est ça qui indique la vraie "marque" du dvd.C'est comme avec les télés, tu peux voir marqué Samsung, mais en fait la dalle à l'intérieur est une Toshiba, ben c'est la même chose.

 

Pour les dalles des hdtv, je connaissais mais je ne savais pas pour les dvd. Je vais aller voir sur des sites de ventes si certains le renseignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais si tu veux faire plus simple ,tu peux prendre directement des Verbatim ,ils ont toujours des media code haut de gamme, et il arrive même que des Philips aient le même media code que des Verbatim,donc tu sais ce que ça veut dire, ces Philips = Verbatim.

Ce topic en parle bien, et le lien a l'intérieur est intéressant :

https://preprod.metagames.fr/forums/xbox-360/liste-des-meilleurs-dvd-r-dl-et-ceux-viter-99293.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Kizito, je trouve ça affolant que rien ne soit marqué sur l'emballage!

en gros on doit mettre le prix fort pour des dvd dl de qualité

dernière question: Le mediacode peut etre different pour la meme marque ? d'où le pb pour les identifier si ce n'est pas indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Kizito, je trouve ça affolant que rien ne soit marqué sur l'emballage!

en gros on doit mettre le prix fort pour des dvd dl de qualité

dernière question: Le mediacode peut etre different pour la meme marque ? d'où le pb pour les identifier si ce n'est pas indiqué?

 

 

Ouii c'est ce que kizito t'a dit , le mediacode peut varier dans une seule et meme marque , c'est pour ça qu'il est conseiller de prendre des Verbatim et/ou des Philips car souvent des mediacode haut de gamme surtout pour les verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...