cyril573 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour voilà j'ai une carte mère ASUS M2A-VM et je voulais savoir ce qu'elle valait parce que je m'y connais pas bien en carte mère. Et je voulais aussi savoir qu'elle importance à la carte mère dans les PC ? A quoi ça sert de la changer ? augmenter quelques fréquences ? Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 ASUS M2A-VM->50E en neuf. Compte 30E en occasion... Et je voulais aussi savoir qu'elle importance à la carte mère dans les PC ? A quoi ça sert de la changer ? augmenter quelques fréquences ? A.->Un PC sans CM c'est comme un humain sans cerveau. B.->Pouvoir bénéficier de composants plus performants(CG, Proc.) non compatibles avec cette dernière. C.->Gérer les fréquences via le BIOS. Impossible sur une CM OEM. Lis quelques Wiki si tu souhaites en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 okay d'accord kira merci j'aurais pas cru mettre autant de temps pour avoir une réponse merci de l'avoir fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Tout le monde ne peut pas te donner une reponse minute en WE non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Le choix de la carte influe beaucoup sur les performances... C'est logique en meme temps, quand tu vois les différences de prix, tu peux tout de suite deviner qu'il y a des différences de performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 A.->Un PC sans CM c'est comme un humain sans cerveau Normalement le micro proc est le cerveau du PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 L'image est un peu mal formulée ... la CM c'est la moelle épinière du PC ... le CPU la logique Cerveau, la RAM la mémoire a court terme, les HDD, ODD la mémoire a long teme, Las cordes vocales sont les cartes d'extensions type réseau ... son dans une certaine limite. La CG c'est space ... ça serait un peu des yeux mais a l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 On va pas revenir sur l'anatomie du corps humain. Cerveau, moelle épinière,... Système nerveux central pourrait aussi convenir. Et pour le CPU, si vous le considérez comme "cerveau", n'oubliez pas son ou ses coeurs.re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril573 Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 lol c'est claire merci pour ce cours d'anatomie kira et jack lol. Pour les autres sinon j'ai bien vu que forcément si c'est plus chère les performances ne seront pas les mêmes mais faut changer quoi en priorité dans son PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 mais faut changer quoi en priorité dans son PC ? Proc et CG. CM et RAM si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant